Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Peters prêt à contribuer aux succès du Cool-FM

durée 13h47
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’attaquant, Garrett Peters, fera ses débuts demain après-midi à Sorel-Tracy dans l’uniforme beauceron. Le jeune homme de la région de Boston entend vraiment aider le Cool-FM à gagner d’ici la fin de saison.

Le 15 janvier dernier, l’Américain de 25 ans a répondu à l’appel du directeur général, Karl Boucher, qui souhaitait ajouter du punch à l’attaque de la troisième unité. Peters quittait ainsi les Bluefins de Cape Cod de la Federal Hockey League pour tenter l’expérience de la Ligue nord-américaine de hockey. Avec cette formation, il menait l’équipe avec un total de 37 points, dont 22 buts marqués en seulement 29 matchs. 

Tout comme la LNAH, l’Américain soutient que la Federal Hockey League est aussi une ligue de travailleurs, mais de calibre un peu inférieur au circuit québécois. Il considère que seulement les joueurs de premiers trios peuvent vraiment compétitionner dans la LNAH.

Le nouvel attaquant croit pouvoir contribuer aux succès de la formation dès maintenant. « J’ai toujours été un joueur de caractère et un bon gars dans la chambre. Je connaissais un bon départ cette saison à ce qui à trait à marquer des buts. Donc, je crois que je peux contribuer à l’offensive », pense Peters.

Malgré sa stature de 5 pieds et 10 pouces, Peters dit ne pas être intimidé par le trafic.  « Cela ne m’ennuie pas d’aller dans les coins, mais Karl n’a pas fait appel à moi pour laisser tomber les mitaines, mais si j’ai à le faire, je le ferai. En même temps, l’équipe semble être sur un bon erre d’aller, donc je veux que me rallier et aider l’équipe à gagner », partage le hockeyeur natif d'East Providence.

Un retour salutaire au Québec
Il s’agit donc d’un retour au Québec pour le nouveau venu du Cool-FM.  En 2007-2008, il a terminé son stage junior dans le circuit Courteau avec les Voltigeurs de Drummondville après avoir évolué pour les Moosheads d’Halifax. En 68 matchs là-bas, il a eu sa meilleure saison avec 31 buts et 27 aides pour terminer le meilleur pointeur des Voltigeurs. « J’ai vraiment adoré joué à Drummondville. C’est tellement plaisant de jouer dans une ville aussi passionnée de hockey. Je suis simplement content de rejouer au hockey au Québec », partage ce dernier.

Revenir au Québec, n’a pas été décision facile pour Peters, loin de là. Il se devait de laisser momentanément le nid familial, son amie de cœur, et aussi son garçon de deux ans. Celui qui vivra à Saint-Georges jusqu’à la fin de saison espère faire quelques escales d’ici la fin de saison à son domicile situé à une heure au sud de Boston. Malgré son nouveau rôle, il veut passer tout de même le plus temps possible avec son enfant et sa fiancée. Il pourrait aussi que ceux-ci puissent visiter à l’occasion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge