Les Chiefs dominent les Élans 51-12 dans la Ligue de football de Québec
Samedi dernier, les Chiefs de la Beauce ont inscrit leur cinquième victoire de la saison en dominant les Élans de Sainte-Foy par la marque de 51-12 dans la Ligue de football de Québec (LFQ).
La rencontre s’est d’abord mal amorcée pour les Beaucerons alors que leurs adversaires ont marqué deux touchés rapidement au premier quart sur des jeux de passes. Tirant de l’arrière 12-0, les Chiefs ont par la suite répliqué avec un touché au sol de Bruno Lapierre. Au deuxième quart, la défensive beauceronne a effectué un tour de force en réalisant deux interceptions, l’une par Nicolas Turmel et l’autre de Jacob Bibeau. James Goulet a quant à lui rejoint le receveur Gabriel Goulet pour porter la marque à 14-12 à la mi-temps en faveur des Chiefs.
Le troisième quart a connu un bon départ grâce à un touché du quart-arrière James Goulet à la suite d’une faufilade. Puis, la défensive a muselé l’attaque des Élans en mettant beaucoup de pression sur le quart-arrière adverse. Samuel Boudreault et Dominic Biron ont chacun réalisé des sacs du quart. En fin de troisième, le pointage indiquait 21-12 en faveur de la Beauce.
Finalement, les Chiefs ont pris le contrôle du match de façon convaincante en quatrième quart en inscrivant 30 points. James Goulet a connecté à trois reprises sur des passes de touchés à Gabriel Goulet, Maxime Beaulieu et Tommy Boulet. Les Chiefs ont ajouté un touché de sureté et ont terminé le match avec un touché sur une course du porteur Jonathan-David Fortin.
L’équipe beauceronne, présentant une fiche de 5-1, terminera sa saison régulière samedi prochain à 13 h contre les Rebelles de Québec (1-4-1) au Cegep de Lévis-Lauzon. Le dernier affrontement entre les deux équipes s’était terminé par une victoire de 57-7 pour les Chiefs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.