Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool avait les jambes rouillées

durée 12h28
2 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En raison des caprices de dame nature, le Cool-FM a eu du mal à s’ajuster en première période après dix jours d’inactivité. Cependant, la troupe est revenue de l’arrière pour enfiler un important gain de 4 à 2 sur Sorel-Tracy.

Richard Vachon semblait satisfait de l’effort fourni par sa troupe qui est revenue l’arrière. «On était rouillé, par la suite on a retrouvé nos jambes. On tirait de l’arrière 0-2, puis on est revenu de l’arrière. On a démontré du caractère pour remporter ce match-là »

«On ne se le cachera pas, la première période a été assez désastreuse. Quand on regarde, cela remontait à 10 jours sans jouer. Moi, je me sentais un peu perdu et les jambes molles. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de contact. On s’est repris en deuxième période. L’important, c’est qu’on est sorti avec les deux points », a rajouté Jesse Bélanger, auteur d’un but et deux aides.

L’auteur de la première étoile du match a souligné que la troupe a été appelée à foncer davantage au filet dès la deuxième période pour récupérer les nombreux retours du gardien de but, Joël Quirion. Ces assauts au filet ont finalement rapporté.

Vachon a louangé le travail de Bélanger, mais a également souligné que les trois premiers trios ont marqué au moins un but dans la victoire, un signe très encourageant pour la suite de la saison régulière.

Dans le camp de Sorel-Tracy, Daniel Archambault avait une explication simpliste de la défaite des siens. « L’équipe qui a fait le moins d’erreurs et qui a travaillé le plus fort a gagné. C’est aussi simple que cela », a mentionné Archambault.

De plus, il a mentionné que le nombre d’absents de sa troupe n’est pas une défaite pour expliquer cette mauvaise sortie en sol beauceron.
Jesse Bélanger au Défi des chefs

Alors que ses coéquipiers du Cool-FM seront en congé ce jeudi soir, Jesse Bélanger pourra se délier les jambes lors du Défi des chefs au Tournoi Comrie. Il enfilera le chandail des Canadiens pour une partie amicale entre les chefs d’affaires beaucerons et d’ex-portes-couleurs des Nordiques. Bélanger comptera aussi sur la présence  d’anciens de la Sainte-Flanelle soit Yves Racine et son ancien coéquipier, Pierre Sévigny pour vaincre les Nordiques qui compteront sur la présence de Pierre Lacroix (défenseur), Marc Fortier et d’Alain Côté.

La population pourra assister à la rencontre gratuitement à compter de 19 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les entraîneurs honorifiques pour la partie seront Berthier Bédard pour les Nordiques et Richard Poulin d’EnBeauce.com pour les Canadiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge