Les Commandeurs visent toujours le premier rang de la division
Vendredi soir, les Commandeurs de Lévis ont défait les Riverains du Collège Notre-Dame par le pointage de 4 à 1. Ce gain permet à la formation d’Adam Thériault d’aspirer au titre de la division La Coop.
Les Commandeurs ont pu confirmer leur participation aux séries cette semaine, mais se rapprochent aussi de la tête occupée par les Estacades. Avec un match en main, tout est encore possible pour Lévis.
Après les parties de ce vendredi soir, le classement de la division La Coop se lit ainsi : Estacades de Trois-Rivières (49 pts), Blizzard du Séminaire St-François (45 pts), Albatros du Collège Notre-Dame (44 pts),
Commandeurs de Lévis (43 pts) et les Élites de Jonquière (38 pts). Il est à noter que les Estacades et le Blizzard ont encore trois matchs à disputer.
Les Commandeurs devront être parfaites. Tout commence ce dimanche 5 février, à 13 h 30 alors qu’ils feront face aux Lions du Lac St-Louis. Puis, ils disputeront la Classique hivernale au Centre des Congrès de Lévis le 10 février à 19 h 30.
Un match à sens unique
Un seul filet a été inscrit au premier engagement, soit celui de Marc-Antoine Desgagnés, des Riverains. L’attaque des Commandeurs a martelé le filet de Olivier Charest de 13 tirs, mais en vain. L’adversaire a dirigé 11 lancers sur la cage lévisienne.
Les Commandeurs ont pris d’assaut le filet adverse. Des 19 tirs, trois ont fait scintiller la lumière rouge. Joey Beaudoin, Samuel Delarosbil, et Hubert Lamarre en sont les auteurs.
Au troisième vingt, Joey Beaudoin a complété la marque dans un filet désert et en désavantage numérique de surcroît. Ce but venait confirmer un deuxième gain de suite. Lévis a terminé la soirée avec 39 tirs contre 29 pour les Riverains.
