Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suberbowl à la Cage : Une tradition bénéfique pour le développement du football en région

durée 10h33
6 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Comme le voulait la tradition, plus de 200 personnes se sont réunies à la Cage aux Sports hier soir pour regarder le fameux Superbowl. En plus d’assister à la deuxième conquête d’Eli Manning et des Giants de New York, ces convives ont pu appuyer le développement de ce sport en région. Une somme d’un peu plus de 2000 $ sera remise à l’Association des Anciens Condors.

Pour la 17e année consécutive, cette activité-bénéfice au profit de l’Association se tenait à la Cage aux sports. Les fonds recueillis permettront à l’organisme sportif de charité de venir en aide aux jeunes joueurs de football dans la région.

Dernièrement, l’Association des anciens Condors ont participé à une rencontre sur l’avenir du football en région avec divers intervenants de la région. Steeve Labbé, président de l’Association des anciens Condors voit ce rapprochement entre les différents programmes de football comme un pas dans la bonne direction. « Je trouve ces discussions très intéressantes et motivantes », commente M. Labbé rappelant que c’est la volonté de plusieurs d’assurer la pérennité des programmes de football en région.

Cette première rencontre qui avait été tenue par l’organisation des Condors a pour but ultime de renforcer la base de la pyramide afin de développer l’élite qui aboutira au niveau collégial et plus haut encore.

Certes, M. Labbé est d’avis que la mission de développement de ce sport va aussi de pair avec la mission d’éducation des jeunes garçons du territoire. Le président de l’Association rappelle que c’est connu de tous que le football est un moyen de lutter efficacement contre le décrochage scolaire chez les garçons. « Le football leur a permis d’aller chercher des diplômes et éventuellement une meilleure condition de vie », insiste ce dernier,
C'est pourquoi l’Association des anciens Condors souhaite inculquer les valeurs de ce sport d’équipe dès le jeune âge des garçons. L’Association remet à chaque programme de football une plaque qui est décernée à un élève athlète méritant. Chaque année, l’Association facilite l’initiation de centaines d’élèves au football par l’organisation du jamboree et de la ligue printanière. D’autres projets flottent aussi dans les airs afin d’intéresser encore plus de jeunes à ce sport.

Un match enlevant
Le 46e Superbowl a été enlevant jusqu’à la dernière seconde. Tom Brady et les Patriots de La Nouvelle-Angleterre n’ont pu compléter la remontée à la toute fin pour finalement s’incliner 21 à 17 contre les Giants de New York. En plus de soulever le trophée Vince Lombardi, le quart de la formation new-yorkaise, Eli Manning, a été couronné du titre du joueur du match pour la deuxième fois de sa carrière. Le dernier titre des Giants avait aussi été remporté contre ces mêmes Patriots en 2008.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge