La recrue Yannick Lachance sonne la charge dans une victoire des Jarrets Noirs

Hier soir, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil, une poussée de 5 points en 4e manche, dont deux sur le coup de circuit de la recrue Yannick Lachance, a permis aux Jarrets Noirs de prendre la mesure du Chaudière Autopro de Charny par le pointage de 5-3.
Les Jarrets Noirs faisaient confiance à Alexandre Nault pour commencer la rencontre au monticule.
L’artilleur a connu quelques difficultés lors des deux premières manches en remplissant les buts à chaque fois, sans toutefois causer de dégât. Malheureusement, Charny a profité de l’occasion en 3e manche pour inscrire deux points sur 4 coups sûrs.
Les Jarrets Noirs ont répliqué de façon cinglante en fin de 4e manche en inscrivant pas moins de 5 points. Après avoir rétréci l’écart à un point sur un roulant de Mathieu Vachon qui a poussé Marc-Antoine Perron-Rousseau au marbre, le jeune Yannick Lachance, fraîchement rappelé du Cléri Sport Junior pour la rencontre, a frappé un très long circuit de deux points pour permettre aux Jarrets de prendre l’avance 3-2.
Le travail s’est poursuivi lorsqu’avec les buts remplis, Daniel Jacques a frappé un simple qui a fait marquer deux autres points.
Alexandre Nault a laissé sa place au monticule à Pierre-Olivier Brouard et Perron-Rousseau pour les deux dernières manches. Les deux releveurs ont fait le travail en n’accordant qu’un seul point aux visiteurs.
Statistiques
Nault a lancé pendant 5 manches complètes, accordant deux points sur 5 coups sûrs.
En attaque, les Jarrets Noirs ont frappé 9 coups sûrs. Guillaume Drouin a connu une soirée de 2 en 4 et son coéquipier Yannick Lachance a terminé avec une performance de 2 en 3, ainsi que 2 points produits.
L’entraîneur-chef Dwayne Paquet a jugé que son équipe s’en tirait à bon compte.
« Je crois qu’on s’en tire bien ce soir. Nous avons retiré trois coureurs sur les sentiers et Charny a laissé 12 coureurs sur les buts. C’est définitivement ce qui a fait la différence. Maintenant, notre accent est sur le CRSA et le 2e rang à l’enjeu lors du prochain match », a-t-il résumé.
Prochaine rencontre
Effectivement, l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin sera les visiteurs lors de la prochaine rencontre des Jarrets Noirs. Cette partie aura lieu le vendredi 24 juillet à 20h au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.