Les Chiefs terminent la saison régulière en lion

Par Salle des nouvelles
Les Chiefs de Beauce ont terminé leur saison régulière de manière convaincante samedi dernier en défaisant les Rebelles de Québec par la marque de 53-0.
Il s’agissait du troisième match consécutif ou les Chiefs atteignaient la barre des 50 points marqués. Les Chiefs terminent ainsi premiers au classement de la Ligue de football de Québec (LFQ) pour la division de Québec avec une fiche de six victoires et une défaite.
Les Chiefs ont amorcé la rencontre de façon féroce en inscrivant 23 points durant le premier quart. Le premier touché a été marqué par le porteur Bruno Lapierre, James Goulet a ensuite rejoint par la passe Bernard Cloutier et Gabriel Goulet pour les autres touchés du quart. Bruno Lapierre a pour sa part ajouté son deuxième touché du match au deuxième quart et James Goulet en a fait de même en rejoignant Gabriel Goulet sur un attrapé spectaculaire. La marque était de 38-0 à la mi-temps.
L’attaque des Chiefs a continué sur sa lancée en deuxième demie en se servant de son duo de porteur Bruno Lapierre et Gabriel Bernard-Perron. Lapierre a multiplié les courses de robustesse alors que Bernard-Perron a misé sur l’agilité et la rapidité pour réaliser plusieurs longs gains. Ce dernier a ajouté à l’avance des Chiefs en réalisant une course digne des meilleurs faits saillants. Les Chiefs ont ajouté un touché de sureté avant que James Goulet marque le dernier touché du match sur une course pour porter la marque finale à 53-0.
La défensive des Chiefs a quant à elle livré une solide performance pour réaliser son deuxième jeu blanc dans les trois derniers matchs. Philippe Provencal a réalisé une interception alors que le front défensif des Chiefs a mis de la pression constante sur le quart-arrière adverse en plus de réaliser plusieurs sacs. L’effort de la défensive a permis à l’attaque d’obtenir plusieurs positions de terrains favorables.
Les séries éliminatoires commencent samedi prochain 19 h pour les Chiefs alors qu’ils affronteront de nouveau les Rebelles de Québec qui ont terminé au quatrième rang. Le
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.