X
Rechercher
Publicité

« Saint-Georges sera mon nouveau chez-moi » — Kévin Cormier

durée 12h12
22 juillet 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le nouveau numéro 28 du Cool FM, Kévin Cormier, est fraîchement arrivé en ville et celui-ci compte bien faire de Saint-Georges sa maison. EnBeauce.com a eu l'occasion de rencontrer le joueur à son domicile.

Le robuste attaquant a décidé de prendre une pause du hockey en 2013 après un passage difficile chez le 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). « Je ne regrette pas mon passage chez le 3L. L'expérience n'a peut-être pas été aussi positive que je l'aurais voulu, mais je préfère regarder la situation de façon positive et me dire que je connais désormais mieux la ligue et je sais à quoi m'attendre. Il faut dire qu'à l'époque, je n'étais pas dans la meilleure des formes physique, et mentalement, je trouvais ça difficile de travailler, faire beaucoup de voyages et jouer au hockey en même temps », avoue Cormier qui a travaillé en Colombie-Britannique pendant son arrêt de la compétition.

Le hasard fait parfois bien les choses, car lorsque le joueur a commencé à s'ennuyer du hockey, il a reçu un appel du directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos. « Dean m'a appelé au bon moment, le temps ne pouvait pas être mieux choisi. Je suis dans un état d'esprit ou j'ai besoin de revenir vers mon sport. Je suis convaincu que ma pause de deux ans sera bénéfique, car j'avais besoin de m'ennuyer du hockey et de l'adrénaline que ça procure.  J'ai eu la chance d'apprendre sur moi et d'évoluer. Je me suis aperçu que le hockey était vraiment important pour moi et je crois que je vais avoir une belle saison cette année », mentionne-t-il.

Comment le hockeyeur voit-il son rôle avec le Cool FM ? « Je connais mon rôle et je n'ai aucun problème à lâcher les gants, mais je sais que je peux contribuer en jouant au hockey sur un troisième ou quatrième trio. Je ne suis pas un marqueur, je ne l'ai jamais été et je ne le serai jamais. Je serai le joueur que les autres équipes ne veulent pas voir dans leur visage et qui dérangera par son intensité et son implication physique. Les cartes sont dans mes mains et je veux prouver aux entraîneurs que je peux être utile sur une glace et contribuer aux succès de l'équipe », affirme Cormier qui croit que la robustesse cette année se fera en équipe.

Un homme de famille

Le numéro 28 se considère comme un homme de famille et son retour a procuré beaucoup de joie chez son frère Patrice qui a signé un contrat récemment avec les Jets de Winnipeg dans la Ligue nationale de hockey. « J'ai une belle relation avec mon frère. On discute très souvent et il était tellement heureux de voir que je revenais à la compétition. Il m'a dit quand je pense à toi, je te vois en hockeyeur. Il est mon idole et je suis son idole, c'est drôle à dire,  toutefois, c'est notre relation. Nous sommes tellement pareils qu'on a toujours le même numéro de chandail », rigole-t-il.

C'est dans cet esprit familial que Cormier vient s'installer en Beauce. « Je viens juste d'arriver et je n'ai pas encore vraiment eu le temps de visiter, mais j'aime beaucoup ce que j'ai vu jusqu'à présent. Depuis l'annonce de ma signature, j'ai eu beaucoup de bons commentaires sur les réseaux sociaux de la part des partisans de l'équipe et des joueurs m'ont souhaité la bienvenue. Je connais déjà Patrick Bernier et Pier-Olivier Pelletier dans la formation. Je veux m'impliquer au maximum dans l'équipe, mais également dans la communauté et être un plus pour les Beaucerons. Je veux former une grosse famille avec la Beauce et que Saint-Georges soit mon nouveau chez-moi. Je ne suis pas quelqu'un de réservé dans la vie et je suis quelqu'un avec des valeurs familiales », déclare le sportif qui vise rien de moins que le championnat avec son nouveau club.

L'attaquant commencera son entraînement sérieusement dès aujourd'hui pour être fin prêt pour le camp d'entraînement. « Je suis a 75 % de ma forme physique et je suis ici plus tôt pour démontrer mon plein potentiel au camp d'entraînement. Je vais essayer d'avoir des heures de glace pour pouvoir patiner le plus possible. Je vais travailler ma force et mon cardio pour redevenir le Kévin Cormier dominant que j'étais au niveau junior majeur et ligue américaine », conclut Cormier avec le sourire.

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Soledad
    temps Il y a 6 ans
    j'ai lu ce reportage et je reconnais un Kevin super bon gars,,avec de si bonnes valeurs familiales et bien d'autres ......comme il mentionne 'qu'avec les 3L ça n'a pas été facile et n'était pas en sa meilleure forme physique' mais il aurait pu ajouter que le coach ne lui donnait pas de temps de glace......combien de fois il est resté les 3 périodes sur le banc....et je pourrais en ajouter.....c'est certain Kevin que je serai derrière le banc de Cool Fm quand tu viendras jouer à Riv. du Loup.......Le meilleur pour toi! Enjoy!
  • P
    Pascalou
    temps Il y a 6 ans
    Bien moi, je suis plutôt déçu que les astres ne se soient pas alignés pour qu'il revienne à RDL. Il a eu des hauts et des bas, mais je pense que le fait qu'il se soit ennuyé du hockey et qu'il demeure sur place à St-Georges va est favorable à son retour. Ça aurait été l'fun de le voir s'installer à RdL.

    Je souhaite à Cormier de ne pas juste jouer sur le "4e trio" (bagarres), mais d'avoir l'occasion de jouer sur un 3e trio. Il est capable d'y jouer un rôle s'il est en bonne forme.
  • FIDC
    Fans inconditionnelle du COOL FM
    temps Il y a 6 ans
    Que dire d'un gars qui se montre déja dans la communauté. Chose que l'on a pas connu l'an dernier avec je dirai pas qui....... Bienvenu Kevin, je suis sur que tu te plaira dans le royaume des partisants difficile, critiqueux, mais très proche de ses joueurs et fans inconditionnelles de son équipe. St-Georges a toujours été un des endroit ou la LNAH était un summum. J'espère que tu te sentiras chez toi comme on a su le faire pour bien des gens qui on faites leur foyer d'adoption. Go Cormier go habitue toi tout suite ;-)
  • FDC
    Fan du COOL
    temps Il y a 6 ans
    Bienvenue en Beauce, Kevin.
    Tant mieux si tes problèmes sont derrière toi.
    Des fois quand on réussit à se relever, on est encore plus fort, à toi de saisir cette chance de repartir en neuf.
    Les gens d'ici vont te redonner en affection ce que tu vas leur fournir en effort. Au plaisir de t'applaudir bientôt avec notre club
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...