Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marc Fortier toujours aussi passionné de hockey

durée 09h35
10 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Marc Fortier se plaît énormément dans son rôle de directeur général de l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. « Je ne pensais pas avoir cette passion dont je l’ai là », confiait ce dernier lors de son passage en Beauce dans le cadre du Tournoi Comrie.

Fortier a effectué un retour avec les Saguenéens lui qui a évolué comme joueur de cette concession de 1983 à 1987. Jusqu’ici, il est loin de décevoir ses patrons. À sa première année à la direction de l’organisation, sa formation connaît une bonne saison, et ce, en dépit d’une féroce compétition à travers la LHJMQ. Bien que les Saguenéens occupent le sixième rang au classement général avec 67 points, l’équipe de Marc Fortier est devancée par Shawinigan, Québec et Victoriaville au sein de sa propre section. « C’est une division assez compétitive. Chaque match est important. Nous avons fait des changements aux Fêtes qui seront profitables pour nous. Nous espérons avoir une bonne fin de saison », lançait Fortier.

Le nouveau directeur général a reçu une foule de bons commentaires à son l’égard pour sa première période de transaction. Il a été très actif complétant cinq transactions dont deux contre Gatineau emmenant trois joueurs d’impacts soit Jean Gabriel Pageau, Mathieu Gagnon et Christian Ouellet. « La gloire est éphémère dans le sport. Honnêtement, nous travaillons et prenons des décisions en équipe. C’est sûr et certain, nous nous consultons beaucoup et cela facilite mon travail de directeur général », mentionnait ce dernier.

Selon lui, Chicoutimi a les outils pour bien se positionner en séries afin d’offrir une bonne opposition aux équipes de tête.

Un retour souhaitable de la LNH à Québec
La semaine dernière, il endossait avec plaisir l’uniforme du fleurdelisé dans le cadre du Tournoi Comrie. Fortier qui a été dans l’organisation des Nordiques de Québec de 1987 à 1992 souhaite comme plusieurs partisans le retour d’une équipe professionnelle dans la capitale nationale. « Pour les amateurs de hockey de Québec et de l’est de la province, ce serait vraiment merveilleux de ravoir une équipe. Pour nous, les anciens, ce serait aussi une opportunité de pouvoir espérer retravailler dans la ligue nationale de hockey un jour », partage l’homme de hockey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge