Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football: les Dragons de la Beauce-Etchemin nomment André Bolduc à titre de capitaine honoraire

durée 09h00
1 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’aube de sa 40e saison, l’organisation des Dragons de la Beauce-Etchemin est fière d’an­noncer qu’André Bolduc sera le capitaine honoraire 2015 de l’équipe.

André Bolduc est le premier joueur des Dragons à avoir évolué dans les rangs professionnels. Il est aujourd’hui entraîneur adjoint à l’attaque des Alouettes de Montréal.

Originaire d'Alma au Lac-Saint-Jean, André Bolduc a joué avec les Dragons de la Beauce-Etchemin en 1988. Mario Auclair, alors à sa première année comme entraîneur-chef des Dragons Midget, l’avait recruté pour une saison alors qu’André était en cinquième secondaire.

Par la suite, M. Bolduc a évolué avec les Vulkins du Cégep de Victoriaville dans le football collégial AA, aidant l’équipe à remporter le Bol d’Or à deux reprises. Au niveau universitaire, il a porté l’uniforme des Stingers de l’Université Concordia de 1992 à 1995, faisant partie de la formation qui a mis la main sur la Coupe Dunsmore en 1993.

Après avoir évolué pour les Rough Riders d’Ottawa en 1996 et les Eskimos d’Edmonton en 1997, André Bolduc a connu ses meilleures années dans le football professionnel en évoluant avec les Alouettes de Montréal de 1998 à 2001, où il a été capitaine des unités spéciales en 1999 et en 2000.

En tant qu’entraîneur-chef, il a mené les Nomades du Collège Montmorency à la finale du Bol d’Or en 2005. Il a ensuite pris les commandes du Vert & Or de 2007 à 2011. En 2010, il a conduit la formation de l’Estrie à une première participation à la Coupe Dunsmore. En 2011, il a été nommé entraîneur de l’année au Québec après avoir conduit le Vert & Or à une fiche de 7-2.

Après une pause de trois saisons, André Bolduc a fait un retour en 2014, cette fois-ci en tant qu’entraîneur adjoint à l’attaque des Alouettes et œuvrant avec les receveurs de passes. Il a d’ailleurs évolué à cette position pendant six saisons dans la LCF, de 1996 à 2001.

Rappelons en terminant que les Dragons de la Beauce-Etchemin disputeront leur premier match à domicile, le samedi 15 août dès 13 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge