Les équipes beauceronnes raflent tout au Tournoi Atome Rotary de Beauceville
La 38e édition du tournoi de hockey Atome Rotary se tenait du 9 au 12 février dernier à l’aréna de Beauceville. Un total de 24 équipes participait à l’action dans l’une ou l’autre des 4 catégories à l’horaire soit A, B, C et CC. Au grand plaisir des nombreux partisans, les différentes équipes représentant la Beauce ont très bien fait pendant le tournoi. Fait inusité, les 4 finales ont été remportées par l’une ou l’autre des formations de Beauce-Centre.
Dans la classe A, huit équipes participaient à la ronde de qualifications. L’équipe Beauce Centre 1 a été éliminée en demi-finale par les Chevaliers 2 de Val-Bélair/Valcartier. Dans l’autre demi-finale, les Huskies de Chaudières Ouest se sont inclinés 5 à 1 face à la formation de Beauce Centre 2. Ce match a d’ailleurs attiré une surprenante assistance. La finale mettait donc aux prises les Chevaliers de Val-Bélair/Valcartier et Beauce-Centre 1, c’est l’équipe beauceronne qui a été couronnée championne avec un gain aisé de 6 à 0.
Du côté de la classe B, 8 équipes y participaient. Les demi-finales ont fait s’affronter le Garaga de Saint-Georges qui a défait les Royaux 1 de CRSA par la marque de 3 à 2 en prolongation. L’autre demi-finale mettait aux prises les Chevaliers 1 de Val-Bélair/Valcartier et la formation de Beauce-Centre, l’équipe beauceronne l’a emporté haut la main au score de 7 à 1. Une finale toute beauceronne entre le Garaga de Saint-Georges et la troupe de Beauce-Centre était donc à l’horaire. C’est finalement Beauce-Centre qui a eu le dessus, l’emportant facilement 8 à 0.
Seules 4 équipes prenaient part à a classe C. La grande finale a réuni une autre formation de Beauce-Centre ainsi que les Alliés de Montmagny/L’Islet. Pour continuer sur une lancée, cette nouvelle équipe de Beauce-Centre a elle aussi remporté la finale facilement, par la marque de 7 à 1 cette fois.
Restait donc la classe CC. Après ce véritable balayage signé Beauce-Centre, la question se posait à savoir si la quatrième catégorie serait, elle aussi, dominée par Beauce-Centre. La motivation était donc au rendez-vous pour l’équipe qui s’est hissé en finale où elle affrontait la troupe de Beauce-Nord. La finale a été enlevante, disputée âprement par les deux clubs. Une égalité après le temps réglementaire a forcé la présentation d’une prolongation. C’est finalement Beauce-Centre qui a signé la victoire pour consolider la domination des équipes de ce secteur au Tournoi atome Rotary.
Une 38e édition balayée par Beauce-Centre, mais tout de même couverte de succès qui a pris fin ce dimanche 12 février. Chacune des équipes a semblé apprécier son séjour. Alors que la prochaine édition du tournoi se prépare, il est à parier que la 40e édition est déjà dans la mire des organisateurs pour 2014.
