Un rôle important attend David Métivier avec les Ailes du Québec à la Coupe de Baseball Canada

Nous pouvons compter sur les doigts d’une main le nombre de Beaucerons ayant percé l’alignement des Ailes du Québec. Cette formation qui disputera, dès mercredi, la Coupe de Baseball Canada 2015, à Saskatoon, compte dans ses rangs le Beauceron David Mévitier. Il est le premier depuis Jonathan Gilbert à jouer pour cette prestigieuse équipe.
De passage à Saint-Georges avec son équipe pour y disputer une partie hors-concours contre les Jarrets Noirs de la Beauce, David Métivier a pu démontrer aux gens de son patelin qu’il n’avait pas volé sa place avec les meilleurs 16 et 17 ans du Québec. Ce dernier a d’ailleurs eu droit à une belle ovation de la foule présente.
Avec une excellente saison 2015 jusqu’à présent, Métivier ne cesse d’impressionner. Invité par les Canonniers de Québec pour un séjour en Floride, dû à un manque de lanceur, le jeune artilleur de 17 ans a ensuite fait le camp de sélection des Ailes du Québec où il a assez bien fait pour être dans l’équipe. Les Ailes du Québec jouent dans la Ligue junior élite du Québec, en préparation pour le championnat canadien.
Championnat canadien
Au dire de son entraîneur Sébastien Rivest, David ne sera pas qu’un figurant.
« David va avoir un rôle important avec nous au championnat canadien, disait M. Rivest. Il doit s’attendre à lancer dès la première journée. C’est un joueur sur qui l'on peut se fier, il a du caractère. Nous savons que sur la butte, il va se battre. »
Métivier n’a pas ménagé les efforts afin de s’améliorer, mais surtout d’améliorer son arsenal de lancer.
« Nous sommes très satisfaits de sa progression. Nous avons ajouté une balle courbe à David qu’il a travaillé très fort. La vélocité de sa balle rapide a également augmenté», disait M. Rivest.
L’équipe est basée dans la région métropolitaine. Métivier a fait beaucoup de kilométrage pour jouer avec les Ailes du Québec. Lorsque David est allé voir son entraîneur pour lui signifier s’il était possible de venir jouer une partie hors-concours à Saint-Georges avec l’équipe, M. Rivest ne s’est pas éternisé.
« Avec tout le voyagement que David a fait cet été, ce n’était rien pour nous de venir jouer dans son coin, surtout avec tous les sacrifices qu’il a faits ».
Projet d’avenir
L’avenir s’annonce donc très prometteur pour l’athlète de Saint-Georges. Se dirigeant en sciences humaines au Cégep François-Xavier Garneau, Métivier se joindra à l’Académie de Baseball Canada.
Celui qui a été repêché par les Diamants de Québec au niveau junior élite espère attirer le regard de recruteurs du côté des États-Unis afin de poursuivre son cheminement.
D’ici là, vous pouvez suivre le parcours de David Métivier et des Ailes du Québec à la Coupe de Baseball Canada au lien suivant : http://old.baseball.ca/cup/index_frn.cfm?content=schedule
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.