Deux boxers beaucerons se sont illustrés à Québec
C'est une soirée haute en action qu'ont vécue deux boxeurs beaucerons en participant au premier gala de boxe amateur olympique de la saison, hier soir au centre Paul-Émile Beaulieu de Lac St-Charles, près de Québec.
D'abord, lors du 10e combat de la soirée, Pier-Luc Veilleux (8 victoires – 6 défaites) affrontait Yan Pellerin (6 victoires - 3 défaites). Après un premier round plus tactique remporté par Pellerin, Pier-Luc s'est vu dans l'obligation d'ouvrir le combat et échanger coup pour coup avec son adversaire. À ce moment, la foule a grandement apprécié. À la fin des trois rounds, Yan Pellerin, avec plusieurs ecchymoses au visage, est sorti vainqueur par la marque de 39-30. Il a d’ailleurs félicité personnellement son opposant en lui disant qu'il n'avait jamais été autant donné de coups de poing lors d'un combat. Y aura-t-il un combat revanche ?
Le combat suivant mettait en vedette deux autres boxeurs accomplis : Christian Drouin du club de Beauce et un des favoris locaux Karl Benoît (17 victoires – 11 défaites), surnommé le Rocky du club de boxe NDL. Dominé lors des deux premiers rounds en raison de son inactivité, il devait connaître deux très bonnes dernières minutes pour espérer l'emporter. Il a donc été l'agresseur tout au long du round. Il a ébranlé Benoît avec un superbe ‘uppercut’ qui força l'arbitre à lui faire un compte de huit secondes. Mais en vain pour le boxer beauceron, en bon vétéran, Benoît résista jusqu'à la fin du combat pour remporter le match aux points : 38-24.
Par Jonathan Deblois
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.