Le Circuit de Tennis Beauceron présentait sa 3e étape de la saison au Cégep Beauce-Appalaches

Du 5 au 9 août derniers avait lieu la 3e étape du Circuit de Tennis Beauceron Rock Café, disputée sur les terrains du Cégep Beauce-Appalaches.
Le tournoi a attiré 75 participants, qui étaient répartis en 6 catégories (Homme AA, Homme A, Homme B, Femme, Junior AA et Junior A). Pour ce tournoi, les gagnants se partageaient une somme de 750$ en bourse.
Le circuit présente 5 tournois à travers la Beauce durant la période estivale. Le but est de permettre aux amateurs de tennis de la région de pratiquer leur sport durant l’été à travers une compétition saine. Le principe se rapproche du circuit professionnel de tennis, puisque les joueurs accumulent des points à mesure qu’ils avancent dans la compétition. À la conclusion des 5 tournois, le joueur qui a accumulé le plus de points est couronné vainqueur de sa catégorie.
Les gagnants et les finalistes de chacune des catégories se méritent une bourse à chaque tournoi, sauf pour la catégorie junior où des médailles sont remises aux gagnants.
D’ailleurs, le championnat final du Circuit de Tennis Beauceron se tiendra du 30 août au 7 septembre, à Saint-Joseph, dans le cadre de la fête du Travail.
Résultat
Dans la catégorie Homme AA, Jean-Philippe Deblois a vaincu Olivier Giraudo en deux manches de 6-3 et 6-2.
La finale de la catégorie Homme A a mis aux prises le joueur de la Ligue nationale de hockey et ancien joueur du Wild du Minnesota Stéphane Veilleux contre Maxime Drouin. Le joueur de hockey a démontré qu’il excellait également au tennis en l’emportant en deux manches de 6-3 et 6-2.
Stéphane Veilleux a d’ailleurs remis la totalité de sa bourse au Tennis de Beauce pour aider les programmes de développement des jeunes.
Chez les Hommes classe B, Steeven Fortin a vaincu Félix Villeneuve en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-4.
Dans la catégorie féminine, Anne-Sophie Parent a eu le meilleur sur Maritza Lagunas.
Tristan Chouinard a remporté la catégorie Junior AA grâce à une victoire de 6-2 et 6-1 sur Alexis Caissy.
Finalement, en classe Junior A, Zachary Bernard a eu besoin de trois manches pour venir à bout de Jeffrey Lessard par des marques de 3-6, 6-2 et 7-5.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.