Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J'ai prouvé que je suis dans l'élite mondiale » — Thomas « The Ghost » Chabot

durée 14h47
10 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur du Club de boxe de Robertsonville, Thomas « The Ghost » Chabot s'est incliné en finale contre le Texan Cristian Roman lors des championnats du monde Ringside disputés samedi soir à Kansas City.

Rappelons que le Thetfordois avait vaincu avant la finale De Velle Smith et David Kamensky.

Chabot a malgré tout prouvé hors de tout doute ce qu'il clamait depuis déjà longtemps. « J'ai prouvé que j'étais de l'élite mondiale. J'ai affronté des gars très expérimentés et j'ai grandi dans l'aventure. Je retiens que du positif de mon séjour à Kansas City. Je vous assure que je suis fier de moi, malgré la défaite en finale », mentionne le combattant d'entrée de jeu qui a notamment reçu des félicitations de l'entraîneur Marc Ramsay, l'homme de confiance du champion du monde David Lemieux et de Jean Pascal.

Si « The Ghost » accepte la défaite, celui-ci ne dirait pas non à un combat revanche. « La défaite a fait mal, j'en ai pleuré et quand j'y pense encore, les émotions sont encore présentes. J'étais à neuf minutes de remporter une ceinture de championnat du monde.Le combat était vraiment serré et je crois que si le combat avait été disputé au Québec, la décision aurait été différente. Je ne blâme toutefois pas personne. Ce qui est fait est fait et j'avais seulement à ne pas remettre la décision entre les mains des juges », dit-il calmement.

Chabot assure qu'il y retournera l'an prochain. « Les gens de Ringside vont me revoir l'an prochain. J'aurai maintenant une expérience de plus dans mon sac je serai encore mieux préparé », déclare celui qui pourrait disputer un championnat du monde en Russie dans les prochains mois. D'ici là, le boxeur s'offrira une pause de deux semaines. « Je dois recharger les batteries, mais quand je vais repartir, mes adversaires devront être prêts, car moi je serai affamé », déclare le pugiliste.

En terminant, certains observateurs du monde de la boxe parlent de Chabot comme un prodige quand on considère ce qu'il a accompli jusqu'à présent, et ce, alors qu'il n'est âgé que de 15 ans. Qu'en pense l'athlète ? « J'entends ses propos et je trouve ça très flatteur. Je commence à réaliser ce que j'ai accompli jusqu'à présent. Toutefois, je reste très humble dans tout ça, car je n'ai pas encore accompli tout ce que je veux. Il faut se satisfaire de ce qu'on a, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas vouloir plus », conclut avec maturité le sympathique boxeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...