Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De belles performances en tournoi pour les Élites Beauce-Amiante

durée 09h32
16 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les formations midget, bantam et pee-wee des Élites ont tout de même bien fait lors de tournois disputés en fin de semaine dernière. Les plus jeunes, eux, sont toujours en vie au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Seule l’équipe midget espoir ne l’était pas, et elle a bien fait avec deux gains pendant cette période.

La formation pee-wee AA des Élites a amorcé en force le 53e Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec dans l’uniforme des Petits Remparts. Samedi, au Colisée, ils ont donné une leçon de hockey aux Huskies de Rouyn-Noranda devant une foule de près de 10 000 personnes. Ils l’ont emporté 11 à 1. Le trio de Félix Robert de Lambton (3 points), de Charles-Antoine Giguère de Saint-Georges (3 points) et de Charles-Benoît Giguère de Saint-Joseph (5 points) a largement dominé la rencontre.

Notons que les jeunes représentants de Beauce-Amiante ont alors eu droit au protocole d’ouverture du tournoi avec les dignitaires et à la mise au jeu officielle.

Dimanche, les Élites recevaient la Suisse en match hors-concours, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Devant plus 700 personnes, ils ont vécu une belle expérience face au Suisse malgré un revers de 5 à 4. Hubert Bourque de Saint-Côme a épaté la galerie avec un but marqué sur un 360 (spinorama).

Le prochain match des pee-wee aura lieu ce soir à 19 h 15 au Colisée de Québec. Les Bears de Hershey seront les visiteurs.

Le midget défait en demi-finale
Le parcours inusité de l’équipe midget AA de Beauce-Amiante s’est arrêté en demi-finale à Acton Vale le week-end dernier. Lors des préliminaires, les Élites ont remporté leur premier match par forfait avec l’absence des Dynamiques de Charles-Lemoyne. Lors du deuxième match, Beauce-Amiante a fait match nul contre l’Express de la Rive-Sud 2 à 2. La troisième partie des Élites s’est également terminée en match nul de 0 à 0 contre Westlake de Pointe-Claire. Ils avaient été sélectionnés pour prendre part à la demi-finale. Puis, ils ont été défaits en temps supplémentaire par les Seigneurs des Mille-Îles au compte de 2 à 1. Ces derniers ont alors remporté ensuite le tournoi.

Le bantam à Saint-Eustache
La formation bantam AA des Élites était, pour sa part, en tournoi à Saint-Eustache. Tout d’abord, les Élites ont remporté leur premier match 3 à 1 contre les Patriotes de Laval, jeudi. Vendredi, ils affrontaient le Dynamo Royal de la Côte-Nord. Ce fut un match extrêmement serré, tout au long des trois périodes, et ce fut un match nul de 0 à 0. Les Conquérants des Basses-Laurentides ont ensuite infligé un revers de 2 à 0 aux Élites. Lors des quarts de finale, les Aigles des Trois Lacs ont remporté la partie 1 à 0, malgré le grand effort des Élites.

La formation bantam AA sera le 18 février à East-Broughton dès 13 h 30 pour y affronter l’Express de la Rive-Sud 1.

Midget Espoir
Le Midget Espoir des Élites était la seule équipe n’étant pas en tournoi, cette fin de semaine. Samedi, les Élites ont eu raison des Typhons de Québec 4 à 2. Dimanche, l’Express de la Rive-Sud n’a pu rivaliser avec l’excellente exécution des Élites s’inclinant au passage au compte de 5 à 0.
 L’équipe midget espoir jouera le 19 février à 14 h à Black Lake contre les Mustangs du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Pour connaitre les alignements des différentes équipes, les résultats des parties ou pour tout autre renseignement, consultez le www.leselitesbeauceamiante.com.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge