Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une brillante victoire de Saint-Georges à Sorel-

durée 00h42
18 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le  Cool-FM de Saint-Georges a enregistré un gain de 6 à 3 face au HC Carvena à Sorel-Tracy. La troupe de Richard Vachon reprend du même coup le premier rang du classement général.

Dans une partie robuste et intense, plusieurs joueurs se sont distingués à l’attaque. Michael Novosad a inscrit deux buts sur les unités spéciales, dont le but de la victoire.

Kévin Cloutier a accentué son avance au classement des meilleurs pointeurs du circuit avec quatre mentions d’aide. Éric Bertrand a quant lui enregistré trois points dont un but.

Jesse Bélanger, Philippe Audet et Garrett Peters ont également marqué.
Le gardien du Cool-FM, Jérémy Duchesne, a fait face qu’à 31 lancers pour enregistrer sa 10e victoire.

Une partie comme dans le temps selon Vachon
La partie s’est amorcée sous le signe de la robustesse. Hubert Poulin, Vincent Grondin et Sébastien Laferrière ont jeté les gants en ordre contre Louis-Philippe Charbonneau, Mathew Ménard et Thomas Bellemare.

Le Cool a pris ensuite les commandes du match avec trois buts au premier vingt.  La première étoile de la dernière semaine, Philippe Audet a ouvert la marque avec son 19e de la saison. En battant Guillaume Roux du côté du bouclier, Audet prolongeait sa séquence d’un but par match à quatre. Kévin Cloutier et Éric Bertrand ont obtenu les aides sur le jeu.

Puis, Michael Novosad a profité d’un jeu de puissance pour doubler l’avance des siens. Cloutier et Bertrand ont préparé le cinquième but du défenseur.

Quelque deux minutes plus tard, le HC Carvena est parvenu à réduire l’écart. Dominic Chiasson a battu Jérémy Duchesne.

Toutefois, 28 secondes après le but de Chiasson, Éric Bertrand a redonné une priorité de deux filets à sa formation en battant sur la partie supérieure, Guillaume Roux. Kévin Cloutier récolte une troisième aide sur ce but.
Au deuxième vingt, Sorel-Tracy n’a pas mis de temps pour égaliser le pointage. Le but d’Olivier Daunais a ramené la carte de pointage à 3 à 2.

Puis, Dany Roussin et Adam Leblanc-Bourque ont engagé le combat qui a été à la faveur de Roussin.  Cependant, le combat ne change pas l’erre d’aller de Sorel-Tracy.  Christian Deschênes a nivelé la marque sur un désavantage numérique. Ce dernier a frappé au vol une passe d’Éric Doucet. 

Déjà privé de Maxime Tanguay, Gaétan Royer, Cody Doucette et Frédéric Deschênes, le Cool  a perdu les services de Philippe Audet. Il a été atteint au visage par la rondelle. Il a été dû pour quelques points de suture, mais il devrait être de retour à son poste samedi.

L’égalité a persisté jusqu’à la neuvième minute de jeu du troisième vingt.  Michael Novosad a marqué un but important pour le Cool-FM. Il a surpris la défensive adverse surprendre pour briser l’égalité en désavantage numérique. Ce but s’est ensuite avéré le but de la victoire.

Jesse Bélanger et Garrett Peters ont ensuite complété la marque pour le Cool-FM.  Pour Peters, son but dans un filet désert était son cinquième point en six rencontres. Michael Novosad a terminé la soirée de travail avec une mention d’aide et la première étoile de la joute.

De retour au premier rang
Avec les défaites de Saguenay et de Windsor, et le gain du Cool-FM, Saint-Georges se retrouve désormais en position de tête du classement général avec 43 points ainsi que du championnat de mi-saison avec 15 points.

Le Caron et Guay sera donc les prochains adversaires du Cool-FM samedi à 20 h. La troupe de Carl Fleury dispose de deux matchs en mains 38 points au classement général cette saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge