Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un week-end sans faute pour Saint-Georges

durée 02h32
19 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Caron et Guay de Trois-Rivières n’a pas fait le poids samedi soir contre le Cool-FM de Saint-Georges. La troupe de Richard Vachon l’a finalement emporté 4 à 1 signant ainsi son deuxième gain du week-end.

Quatre différents buteurs se sont inscrits au pointage pour le Cool-FM. Jesse Bélanger, Dany Roussin, Kevin Cloutier et Éric Meloche ont tous enfilé un but et une aide.

Jérémy Duchesne a bien fait devant la cage des Beaucerons. Il a cependant perdu son blanchissage à la moitié du troisième engagement. Alexandre Jacques a donc été le seul à tromper sa vigilance. Duchesne a complété la rencontre avec 24 lancers.

Cette deuxième victoire de suite permet au Cool d’accentuer son avance en tête du championnat de la Ligue. Il reste 11 parties en saison régulière.

Un incident à l’échauffement
La rivalité entre Hubert Poulin et Curtis Tidball a franchi un nouvel échelon. Les deux hommes forts ont été responsables d’une mêlée sur la glace. Les deux belligérants ont échangé non seulement des insultes, mais également des coups. Plusieurs coéquipiers des deux formations viennent ensuite séparer les deux hommes. La Ligue pourrait sanctionner les gestes de ces deux joueurs.

Cet incident laissait présager un affrontement entre ces deux hommes pendant la rencontre, mais malheureusement pour les spectateurs, cela n’a pas eu lieu.

Le Cool en contrôle
Le Cool-FM s’est inscrit tôt au pointage. Jesse Bélanger enfile l’aiguille sur un jeu orchestré par Maxime Tanguay et Dany Roussin. Cette avance d'un but a persisté jusqu'en deuxième période.

Les deux équipes ont eu de nombreuses chances de marquer. Alexandre Jacques a obtenu une chance en or de ramener le pointage à égalité. Seul devant Jeremy Duchesne, il s’est fait voler par ce dernier. Dany Roussin a lui aussi eu l’occasion de marquer, mais Julien Ellis lui a bloqué la porte

Le premier vingt a aussi été ponctué du combat entre Vincent Grondin et Tommy Bolduc. Bolduc a porté les meilleurs coups, mais c’est Grondin qui a renversé son adversaire sur la glace.

Lors de la période médiane, Philippe Audet doit purger une pénalité de quatre minutes au banc des accusés pour avoir mis en échec par-derrière, Maxime Ouimet. Ce dernier a mis de longues minutes avant de se relever, mais il est demeuré dans la rencontre.

Lors de cette infériorité numérique, Saint-Georges a pu doubler son avance. Éric Meloche a marqué sur un tir sur réception à ras la glace.  Rémi Royer et Kévin Cloutier ont obtenu des aides sur le jeu.

Quelques minutes plus tard, Chris Cloutier et Rémi Royer ont discuté longuement. Royer a jeté les gants, mais Cloutier a refusé de le faire sous les hués de la foule.

Puis, treize secondes avant la fin du deuxième engagement, Jeremy Duchesne a pu sauver les meubles. Il a stoppé Yann Poirier avec sa mitaine.
Au dernier tiers, Saint-Georges a pu mieux respirer lorsque Kévin Cloutier a enfilé l’aiguille lors d’un jeu de puissance. Le tir-passe de Jesse Bélanger a ricoché sur le bâton de Cloutier avant de terminer sa course dans le but.
Ensuite, Vincent Grondin et Tommy Bolduc s’offrent une deuxième valse dans la rencontre. Leur soirée de travail a donc été terminée avec ce combat.

À mi-chemin du dernier tiers, Jeremy Duchesne a perdu son blanchissage quand il cède sur un lancer du revers d’Alexandre Jacques. Après ce but marqué lors d’un surnombre, Duchesne a laissé aller sa rage puis a fracassé son bâton sur la patinoire.

Néanmoins, le Cool-FM a répliqué rapidement pour s’assurer de la victoire. Dany Roussin a trompé la vigilance de Julien Ellis, et ce, une fois de plus en avantage numérique. Éric Meloche et Rémi Royer sont les complices de ce but en avantage numérique.

Saint-Georges recevra les 3L de Rivière-du-Loup pour sa prochaine partie locale le 24 février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge