Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM répond aux attentes

durée 12h02
19 février 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite d'un week-end décevant, les entraîneurs du Cool-FM ont demandé aux joueurs  d’élever leur jeu d’un cran. Ils ont répondu avec deux gains consécutifs de 6 à 3 face à Sorel-Tracy et 4 à 1 contre Trois-Rivières. « Ils l’ont réussi avec brio », commentait après coup, l’entraîneur-adjoint, Dany Leblond.

Auteur du but gagnant et d’une mention d’assistance samedi contre Trois-Rivières, Éric Meloche était bien satisfait des quatre points amassés lors du week-end. « Nous étions bien contents de l’emporter à Sorel-Tracy afin de bien commencer la fin de semaine. À la maison, nous savions qu’il fallait travailler plus fort. Après un gain à l’étranger, on a toujours un petit « down ». À la maison, nous avons bien joué. Tous les points sont importants avec moins de 12 parties à jouer.  Nous allons tous les prendre », insiste Meloche qui compte 10 points avec sa nouvelle formation en 11 rencontres.

Le Cool-FM détient la pôle position dans la Ligue nord-américaine de hockey avec 45 points.

Pas de blanchissage pour Duchesne
Jérémy Duchesne a donc connu un bon week-end, avec deux victoires. Il semblait fort déçu d’avoir perdu son blanchissage. Il a fracassé son bâton après la séquence. Ce dernier explique qu’il était déjà brisé. « Ce sont des choses qui arrivent. J’étais frustré des erreurs que nous avons commises, et non seulement du but…L’avantage était au tireur et non au gardien sur ce jeu. »

Malgré tout, il commente que sa formation a bien joué, lui permettant de réaliser des arrêts importants. « Cela a été une bonne partie, les défenseurs m’ont donné l’occasion de bien voir les rondelles et bien contrôler mes rebonds » souligne le gardien.

Le combat de Tidball et de Poulin attendra
L’incident Curtis Tidball Hubert Poulin durant l’échauffement a bien fait jaser après la rencontre. Du côté de Saint-Georges, on déplorait le fait que les 1300 partisans n’ont pas eu droit au combat tant attendu. Carl Fleury, lui soutient que c’est en raison de la mêlée que le combat n’a pas eu lieu.  Ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Des absents de taille pour Trois-Rivières
Après la rencontre, Fleury a admis que son équipe a été incapable de s’affirmer sur la glace dont sur leur jeu de puissance anémique. « Nous avons présentement beaucoup de blessés. De plus, depuis le début de la saison, nous avons de la difficulté lorsque nous jouons deux matchs en deux soirs.  Nous avons une fiche d’une victoire et sept défaites, et ce, pour une raison que j’ignore. Il nous manque trois défenseurs réguliers, cela nous fait mal », insiste ce dernier.

Les arrières, Pierre-Olivier Beaulieu et Maxime Desruisseaux, seront probablement de retour la semaine prochaine pour y affronter Saint-Georges. Il espère que cela permettra d’aider le jeu de puissance qui en arrache lors des derniers matchs. Il a glissé au dernier rang de la ligue avec un pourcentage de 15,66 %.

Malgré la défaite, Trois-Rivières espère pouvoir terminer la saison sur une bonne note. Elle dispose aussi deux matchs en main sur les équipes de tête dont le Cool-FM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge