Le « Doc » Nolet est de retour avec le Cool FM
L’organisation du Cool FM de Saint-Georges poursuit sa construction en vue de la prochaine campagne. Cette fois, c’est une surprenante et heureuse mise sous contrat que l’équipe annonce, soit celle du défenseur Martin Nolet.
Contre toute attente, Martin Nolet revient sur sa décision et s'entend avec le Cool FM pour la saison 2015-16. Il faut rappeler que Martin avait clairement laissé savoir à la direction de l'équipe à la fin de la dernière saison et au nouvel homme de hockey du Cool FM, Dean Lygitsakos, qu'il ne serait pas de retour cette saison, lui qui débute sa carrière professionnelle en médecine après de longues études.
Mais voilà que vendredi après-midi dernier, le directeur général, après de nombreuses discussions tout au long de la saison estivale, a obtenu la réponse tant attendue. « Depuis mon arrivée, j'ai gardé le contact avec Martin. Je tenais à ce qu'il soit très bien informé sur ce que nous essayons de bâtir ici. J'ai senti un intérêt dès la première conversation et ce sentiment a progressé plus les semaines passaient. Martin s'entraine fort cet été et je me doutais bien que ça le chatouillait un peu. Quand il m'a confirmé son retour, ça m'a fait grandement plaisir », déclare le directeur général de la formation qui cachait difficilement sa joie.
Martin Nolet n’a pas besoin de présentation. Le défenseur de vingt-huit ans de Québec est un grand arrière de six pieds trois pouces et de plus de 210 livres. Évoluant dans la LNAH depuis la saison 2011-12, Nolet a cumulé jusqu’ici 28 points, dont neuf buts, en 77 rencontres dans le circuit Godin. La saison dernière, il s’était joint tardivement au Cool FM, en plus d’évoluer uniquement à l’occasion avec l’équipe beauceronne.
« Martin m'a expliqué qu'il voulait être certain d'être en excellente forme avant d'envisager un retour. Il a mis les efforts en s'entrainant sous la responsabilité de Kevin Dupont et il s'efforce de concilier son horaire de travail à l'hôpital avec celui de nos matchs. Le fait qu'il revient résider dans la région de Québec aide aussi. Un défenseur de son calibre est exactement ce que nous avions besoin en ce moment. Je suis plus que sûr que nous verrons un joueur dominant cette année vu que tout tombe en place pour lui, et du même fait pour nous », ajoute le pilote de la troupe beauceronne.
À quelques semaines du camp d’entrainement, cette mise sous contrat surprise s’avère des plus importantes pour Dean Lygitsakos et son organisation. Il va sans dire, un arrière de cette qualité est difficilement trouvable sur le marché des joueurs autonome et encore plus difficile à trouver via le marché des transactions.
« Je sais que nous sommes seulement qu'au mois d'août, mais je dois admettre que nous vivons un été de rêve. Nous semblons avoir le vent dans les voiles et on ressent la fébrilité un peu partout à l'intérieur de l'équipe et dans la région. Nous sommes bien conscients que le travail ne fait que commencer, mais on sent que l'ambiance est positive et ça, c'est plaisant et encourageant », conclut un Dean Lygitsakos visiblement fier de cette nouvelle prise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.