Les Dragons de la Beauce-Etchemin encaissent un revers à leur premier match de la saison 2015
L’équipe de football des Dragons de la Beauce-Etchemin, qui amorçait sa 40e saison samedi dernier, a subi un revers de 63-7 face aux Mustangs de North Shore. Il s’agissait du premier match des Dragons dans la division forte (Bruno-Heppell) depuis 2012.
Tôt en début de match, les Mustangs ne se font pas fait attendre en s’inscrivant au pointage. Puis, ceux-ci ont de nouveau surpris les Dragons à trois reprises sur des bottés courts, conduisant à trois autres touchés sur les séquences offensives suivantes. En fin de premier quart, l’équipe locale a répliqué lors que le porteur Vincent Houle a réduit l’écart 28-7.
Au deuxième quart, la défensive des Dragons qui était fort sollicitée depuis le début du match a été en mesure d’offrir une meilleure opposition. Les visiteurs ont cependant été en mesure d’effectuer trois autres touchés avant la mi-temps malgré quelques belles séquences offensives de l’équipe beauceronne.
Accusant un déficit de 49-7 en début de deuxième demie, les Dragons demandent de terminer le match en temps continu. Bien que le demi-défensif Samuel Bisson ait bien fait en réalisant une interception pour les locaux au troisième quart, les Mustangs ont finalement scellé l’issue de la rencontre avec deux autres touchés.
« C’est pour nous un retour en division forte, où le calibre de jeu est plus relevé et où chaque erreur coûte plus cher. Cependant, je crois que nous avons les éléments pour rivaliser avec toutes les équipes de cette division. Samedi, plusieurs jeux n’ont pas tourné de notre côté, certaines pénalités ont été très coûteuses, nous avons raté des plaqués en défensive et nous devrons être mieux synchronisés à l’attaque », commente l’entraîneur-chef de l’équipe beauceronne, Carl Dallaire.
Les Dragons tenteront de faire oublier ce revers le 21 août prochain lorsqu’ils visiteront les Cougars de Saint-Léonard dès 20 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.