Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges prend les devants face aux Bulldogs

durée 09h30
20 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cléri Sport de Saint-Georges a pris les commandes de sa série face aux Bulldogs de Saint-Joseph. Vendredi dernier, Saint-Georges l’a emporté 5 à 3 devant ses partisans prenant une avance de 1 à 0 dans la série 3 de 5.

Les deux formations ont livré une belle lutte donnant un match serré. Après
 deux périodes de jeu, le pointage était de 3 à 3. Jérémy Veilleux a brisé l’égalité à la neuvième minute de jeu. Puis, Charles Saucier, avec son deuxième de la soirée, a porté un dur coup aux Bulldogs en portant la marque à 5 à 3.

Le gardien, Bobby Poulin, a pu protéger l’avance de deux buts pour permettre aux siens de signer le premier gain de la série. Le gardien adverse, Daniel Pouliot, a été retiré du match en faveur d’un sixième attaquant, mais la stratégie n’a pas porté fruit.

Marc-Étienne Giguère et Pier Luc Samson ont été les autres marqueurs du Cléri Sport. Du côté des Bulldogs, Nicolas Giguère, Olivier Mathieu et Maxime Roy ont déjoué Poulin.

L'entraîneur-chef, Michel Marquis, s’est dit surpris du niveau d’intensité de la troupe adverse. « Saint-Joseph était venu pour gagner et les joueurs ont travaillé fort. Ça ne sera pas une série facile », pense ce dernier.

Malgré la victoire, il juge que ses ouailles ont voulu trop en faire et ont dérogé du plan de match. «Ils ont joué de façon trop émotive lors des deux premières périodes, mais ils se sont très bien repris au dernier vingt », a commenté Marquis.

Saint-Prosper éliminé
La saison misérable des Bulls de Saint-Prosper s’est achevée le week-end dernier. L’Ébénisterie 2000 Thetford Mines a remporté les deux premières parties de la série 2 de 3 pour envoyer la formation de Saint-Prosper en vacances.

Le premier match s’était soldé par le pointage de 6 à 4. Dans la seconde, Thetford Mines a rossé Saint-Prosper par la marque de 12 à 5. Pierre-Alexandre Grégoire a réussi  quatre buts et quatre aides dans la victoire.

Thetford Mines aura le privilège d’affronter les champions du calendrier régulier, les Beaucerons de Sainte-Marie.

Ailleurs dans le circuit
Le Model de Lotbinière a remporté la série 2 à 0 face aux Husky de Chaudière-Ouest. Cette formation sera maintenant opposée au Lévy Honda de Lévis.

La formation des Canotiers de Montmagny a décroché les honneurs de la série en trois parties contre le I.G.A Pépin de Saint-Romuald. Les Sénateurs de Bellechasse seront leurs prochains adversaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge