Saint-Georges aura sa ligue de volleyball adapté
Le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin (2640 Boulevard Dionne) sera l'hôte tous les mardis soirs du 22 septembre au 8 décembre de matchs d'une ligue de volleyball adapté.
Les rencontres se joueront de 19 h à 20 h 30.
Le circuit est une initiative de François Drouin, président du conseil d'administration de l'association des personnes handicapées. « J'ai déjà joué dans une ligue auparavant, mais celle-ci a déménagé trop loin. J'ai décidé de créer une ligue pour les Beaucerons », dit l'homme qui est en fauteuil roulant depuis huit ans à la suite d'un accident de travail. « C'est plaisant d'avoir une activité qui est sportive et sociale », ajoute-t-il.
La beauté de ce sport selon Drouin est que n'importe qui peut jouer. « Tout le monde doit jouer en fauteuil roulant bien sûr, mais il est possible de jouer avec nous quand même. On peut en emprunter un. Ma conjointe n'est pas handicapée et celle-ci joue avec nous », mentionne celui qui vise deux équipes de quatre pour commencer la saison.
Il est possible de s'inscrire ou de s'informer par téléphone à Chantal Larivière au 418-227-1224. Le coût d'inscription est de 30 $ pour les membres de l'association et 50 $ pour les non-membres.
La carte de membre annuelle pour sa part est de 12 $ pour chaque personne ou de 20 $ pour le plan familial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.