Une fin de semaine bien remplie au Mont Orignal
L'amuseur Jean-Ski avec de jeunes adeptes.
Une photo de la remise du chèque officiel où figurent Claude Jacques, spécialiste en vins, Mario Chiasson, chef cuisinier, Donald Paquet, directeur général de la Caisse, Micheline Cloutier, directrice de la station de ski Mont Orignal et Isabelle Giasson, agente Vie associative et communication à la Caisse. Absent sur la photo: Marc Lacroix, porte-parole des Amis du Mont Orignal.
Quelque 1400 skieurs ont dévalé les pentes du Mont Orignal la fin de semaine dernière afin dans le cadre de la première Fin de semaine Caisse Desjardins des Etchemins. L’événement a permis de récolter une somme de 13 075 $ à l’organisme Les Amis du Mont Orignal.
Pour l’occasion, les adeptes de ski ont pu bénéficier d’un billet de journée réduit, en plus de bénéficier de cours d’initiation et de location d’équipement sans frais. Aux des organisateurs, de nombreux enfants ont pu s’initier au ski tout en profitant de l’animation spéciale prévue à la station de ski.
Un cocktail dinatoire a aussi ponctué le samedi soir. Le chef Mario Chiasson a préparé des bouchées afin de rassasier les convives. Pour les amateurs de vin, le sommelier, Claude Jacques, était présent pour transmettre son savoir. Une prestation musicale a également agrémenté cette soirée.
Les Amis du Mont Orignal regroupent toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent bénévolement aux diverses activités de la Station de ski du Mont Orignal. Cette organisation a donc reçu un coup de main appréciable pour favoriser la tenue d’activités bénévoles à la station de ski.
L’organisme s’implique niveau du ski de fond, de l’équipe de compétition de ski alpin, de la patrouille de ski, les instructeurs de premiers soins, le perfectionnement des moniteurs de ski et le soutien aux skieurs d’élite comme Marie-Michèle Gagnon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.