Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’incident Poulin-Tidball coûtera cher au Cool-FM

durée 08h57
22 février 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’incident de samedi dernier impliquant Hubert Poulin et Curtis Tidball du week-end dernier coûtera cher à l’organisation du Cool-FM. En plus de voir son pilote et son dur à cuire suspendus par la Ligue nord-américaine de hockey, l’équipe de Saint-Georges devra payer une amende salée.

Trois parties de suspension ainsi qu’une amende de 250 $ ont été décernées à l’instigateur des événements, Hubert Poulin. le pilote de la formation, Richard Vachon a été également suspendu pour une rencontre. Par surcroît, le Cool-FM devra aussi payer une amende de 5000 $ pour la mêlée créée par le dur à cuire Poulin.

Rappelons qu’à l’échauffement de samedi dernier face au Caron et Guay de Trois-Rivières, Hubert Poulin s’est jeté sur Curtis Tidball traversant ainsi la ligne rouge. Poulin a projeté des coups sur ce dernier qui s'est protégé. Une mêlée s’en est suivie selon la Ligue.

Aux dires directeur général du Cool-FM, Karl Boucher, il y a eu bagarre entre les deux hommes et non une mêlée. «S’ils jugent qu’il y a eu mêlée, le règlement est écrit noir sur blanc, on n’a pas le choix d’accepter la décision », explique Karl Boucher.

Michel Dorais explique
Le vice-président hockey, Michel Dorais, rappelle que le règlement est clair sur la question. Les suspensions automatiques décernées au joueur traversant à la ligne rouge et à l'entraîneur-chef qui doit être en contrôle de son banc en tout temps sont indiscutables et sans appel.

Pour ce qui est de l'amende prévue selon le règlement de la Ligue, il donnait peu de latitude au préfet de discipline, Mario Carrier, pour sanctionner le Cool-FM d'après ce dernier. C'est un montant de 5000 $ peu importe la gravité des gestes posés lors de l'échauffement. D'après M. Dorais, ce sera sûrement un règlement qui pourrait être amendé par le conseil d'administration de la Ligue afin de donner la marque de manoeuvre au préfet de donner des amendes variant de 1000 $ à 5000 $.

Soulignons qu'un amendement avait été proposé dans le passé, mais le conseil de l'époque n'a pas jugé bon d'amender ledit règlement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge