Le Triathlon du Lac-Poulin permet d'amasser 23 500$ pour la bonne cause

Le Triathlon du Lac-Poulin qui se tenait le 22 août dernier aura permis aux organisateurs de l’événement d’amasser 23 500 $ au profit de la Maison Catherine de Longpré et de la Fondation santé Beauce-Etchemin.
Au total, ce sont 188 participants qui ont pris part aux différentes épreuves sous un soleil radieux. Compte tenu du succès de l’événement, une 3e édition devrait avoir lieu l’an prochain.
L'organisation tient à remercier les Rôtisseries St-Hubert pour leur implication à cette seconde édition du triathlon ainsi que Vallée automobile Saint-Georges pour sa précieuse collaboration.
Vincent Quirion de Saint-Georges a remporté le triathlon individuel avec un temps de 1h11 :25 malgré une blessure au pied qu’il s’est infligé lors de la compétition.
Guylaine Veilleux a remporté le triathlon individuel chez les femmes avec un temps de 1h19 :51.
Danny Paquet, notre conseillère aux ventes chez EnBeauce.com, a terminé première au duathlon individuel avec un temps de 1h27 :31.
Guillaume Bilodeau a terminé premier au duathlon individuel avec un temps de 1h05 :43.
Dans la catégorie triathlon en équipe, c'est celle composée de Charles Rodrigue (natation), Serge Labbé (vélo) et Jean-Daniel Drouin (course) qui termine en 1e place avec un temps de 1h19:12
Pour connaître tous les résultats, visitez le www.triathlonlacpoulin.com.
Quelques chiffres sur le Triathlon 2015
Le plus jeune triathlonien n’avait que 11 ans et le plus expérimenté 67 ans.
Environ 70 % des participants provenaient de la Beauce. Les villes de Lévis et de Québec étaient par ailleurs fort représentées.
Le lieu le plus éloigné d’où provenaient certains athlètes est Bristol au Connecticut.
Au total, dix citoyens de Lac-Poulin ont participé à l’événement cette année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.