Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool entend poursuivre sur sa bonne séquence

durée 11h45
24 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Victorieux à ses deux derniers matchs, le Cool poursuivra sa quête du premier rang ce soir à 20 h 30 face aux 3L de Rivière-du-Loup. Bien que les deux formations soient aux extrémités du classement, les Louperivois ont surpris le Cool-FM à plus d’une reprise cette saison

Les 3L ont remporté que six des 17 rencontres disputées sur la route cette saison, mais l’une d’elles est survenue Centre Sportif Lacroix-Dutil. De plus, le Cool a été vaincu lors des trois derniers matchs. Récemment, Saint-Georges s’est incliné au compte de 7 à 6 en fusillade à Rivière-du-Loup. La dernière victoire de Saint-Georges remonte même au 26 novembre dernier.

Soulignons que le 3L qui a occupé brièvement le premier rang en première portion du calendrier régulier s’est effondré ensuite. Elle a maintenant 32 points soit six  points de recul sur Trois-Rivières au quatrième et dernier rang pour accéder aux séries. Les 3L n’ont donc plus le choix d’enfiler les victoires pour espérer une participation au tournoi printanier.

Pour le Cool-FM, il vient d’enfiler deux solides victoires. La première aux dépens du HC Carvena (6 à 3) et la seconde face à Trois-Rivières (4 à 1).

Des absents de taille ce soir
Rappelons que le pilote du Cool-FM, Richard Vachon devra regarder le match du haut de la passerelle, suspendu une rencontre pour les incidents de samedi dernier. Hubert Poulin avait été suspendu trois rencontres pour avoir créé des remous à l’échauffement en se jetant sur Curtis Tidball du Caron et Guay de Trois-Rivières.  Fred Deschênes, absent le week-end dernier, sera de retour dans la formation.

De retour à Trois-Rivières dimanche
Ce dimanche à 16 h, Saint-Georges retrouvera la troupe de Carl Fleury, mais à Trois-Rivières. Un affrontement qui promet entre ces deux formations. Jusqu’ici, le Cool a amassé neuf points sur une possibilité de 12 contre Trois-Rivières dont trois des quatre points au Colisée de Trois-Rivières.

Quelques statistiques intéressantes
Au cours des prochains matchs, Kévin Cloutier pourrait se hisser au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la Ligue nord-américaine de hockey. Actuellement, il est au troisième rang des pointeurs avec 655 points. Il dépassera Martin Duval avec 7 autres points pour s’emparer du deuxième rang. Kévin Cloutier est par contre le meilleur passeur du circuit avec une récolte de 434 aides en 380 rencontres. Le meilleur pointeur est par ailleurs, Mathieu Benoît, maintenant membre de la formation de Sorel-Tracy.

Le joueur le plus près d’atteindre le cap des 500 points dans le circuit est Philippe Audet. Il détient actuellement 441 points. Cependant, Audet améliore d’année en année sa marque pour les buts en avantages numériques. Il en détient 93 buts dans cette situation.

Pour les personnes adorant les statistiques, Frédéric Deschênes est aussi le deuxième gardien de l’histoire du circuit au chapitre des gains avec 167 . Il est derrière Luc Bélanger (210). Deschênes est l'unique gardien actif avec 11 blanchissages, un sommet parmi le circuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge