Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rémi Royer donne la victoire au Cool-FM

durée 01h31
25 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le défenseur Rémi Royer a donné la victoire au Cool-FM en prolongation face aux 3L de Rivière-du-Loup. Ce gain de 3 à 2 permet au Cool-FM d’accentuer son avance au classement général.

Les attaquants Dany Roussin et Jesse Bélanger ont été les marqueurs pour le Cool-FM. Éric Bertrand n’a pas terminé la rencontre, lui qui a reçu une rondelle sur la cheville.

Le gardien, Jérémy Duchesne a récolté un troisième gain à son troisième départ d’affilée.

Rappelons que le Cool-FM se devait de composer avec l’absence d’Hubert Poulin, mais également de son entraîneur-chef, Richard Vachon. Dany Leblond a dirigé l’équipe avec l’aide du vétéran, Gaétan Royer.

Une mauvaise première
Au premier vingt, Saint-Georges a eu bien du mal à imposer son rythme. Embouteillé dans leur zone, le Cool a vu l’adversaire s’inscrire au pointage à la mi-période. Steve Simoes a été crédité du filet sur un jeu amorcé à Billy Bezeau.

Puis, Jesse Bélanger a manqué une occasion de niveler le pointage. Cependant, son tir du revers a abouti sur le poteau. 

Au second engagement, le Cool-FM a réussi à secouer sa torpeur. Dany Roussin a inscrit un but en désavantage numérique afin de ramener les deux équipes sur la case départ.  Il s’agit de son 15e but de la saison.

Sébastien Laferrière s’est ensuite jeté sur le détestable défenseur,  Louis-Philippe Lachance. En jetant les gants contre ce dernier, comme dessus sans avertissement. Ce geste lui a valu une extrême inconduite de partie ainsi que cinq minutes de pénalité.

Quelques secondes plus tard, Michael Novosad a raté une bonne chance de donner l’avance aux siens.  Robinson a résisté.

Le jeu suivant, Kévin Cloutier se voit chassé pour deux minutes mettant ainsi son équipe dans une situation difficile.

À court de deux hommes, le Cool a résisté jusqu’à la toute fin de la pénalité à Kévin Cloutier. À sa sortie du banc,  Karl Fournier a redonné priorité aux 3L.

Tirant de l’arrière 2 à 1, le Cool-FM  a redoublé d’ardeur au troisième vingt pour niveler le pointage. Jesse Bélanger a fait glisser le disque sous les jambières de Robinson. Maxime Couturier et Michael Novosad se font les complices de cet important but.

Bien que les spectateurs assistent en fin de partie à du hockey excitant, la prolongation a été nécessaire pour déterminer un vainqueur.

En temps supplémentaires, Kévin Cloutier a été solidement frappé par Daniel Béland. Plus de peur que de mal, Kévin Cloutier qui se tordait de douleur a réussi à reprendre ses esprits. L’arbitre a sévi, envoyant Béland au banc des pénalités.

Le jeu de puissance des Beaucerons qui n’avait pas été efficace en temps réglementaire a finalement fonctionné.  Le défenseur Rémi Royer, normalement utilisé à la pointe lors de supériorité numérique a eu la tâche de déranger le travail devant le filet de Robinson. La stratégie a porté fruit lorsqu’il a bondi sur un retour de lancer pour ainsi procurer la victoire aux siens.  Philippe Audet et Kévin Cloutier ont récolté des aides sur le jeu.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef des 3L, Francis Dubé, était furieux envers les officiels sur la pénalité appelée à Billy Bezeau. Tout en nommant plusieurs saints du ciel, il a ouvertement critiqué le travail des officiels.

Dimanche, les Beaucerons auront l’occasion de prendre une sérieuse avance sur ses adversaires alors qu’ils feront face ce dimanche au Caron et Guay de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge