Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM vise un quatrième gain de suite

durée 10h10
26 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Fort de leur victoire en prolongation de 3 à 2 contre Rivière-du-Loup, le Cool-FM est en quête d’une quatrième victoire d’affilée face au Caron et Guay de Trois-Rivières.

Après un match de suspension, Richard Vachon sera donc de retour derrière le banc du Cool-FM pour y affronter son ami, soit l'entraineur-chef du Caron et Guay de Trois-Rivières, Carl Fleury. Ce dernier a célébré vendredi dernier sa centième victoire en carrière.

Rappelons que Saint-Georges a remporté ses deux derniers matchs contre cette formation.

Le Cool-FM est maintenant en position de commande du classement général avec 47 points soit trois de plus que le Wild de Windsor. Leur adversaire, le Caron et Guay est actuellement au quatrième rang avec 40 points en 36 matchs deux de moins que Saint-Georges. « Ce qui est plaisant présentement, c’est que nous n’avons pas à nous soucier des équipes en bas. Tant qu’on gagne, nous améliorons notre classement », précise l’entraîneur adjoint, Dany Leblond.

Retour sur le dernier match
La victoire en prolongation avait de quoi satisfaire le groupe d’entraîneur. « C’est une belle victoire d’équipe. En première période, je pense que nous ne nous sommes pas présentés. C’est dur à comprendre. Ils ont joué toute une deuxième et une troisième période. Les gars ont joué avec beaucoup d’intensité. Ils ont vraiment bien joué », commentait Dany Leblond.
L’entraîneur adjoint a louangé son équipe qui a dû écouler plusieurs pénalités.  Il a aussi eu de bons mots pour Jérémy Duchesne, qui s’est montré intraitable après le deuxième but de Rivière-du-Loup.

Un retour bénéfique
Le match de vendredi dernier marquait aussi le retour à plein temps du défenseur, Jean-Philippe Morin.  Si, au début du match, c’était plus laborieux, le défenseur a bien fait sentir sa présence. « Il vient de changer complètement notre équipe. C’est tout un joueur de hockey. C’est un plus pour notre équipe. Nous avons le meilleur défenseur de la ligue qui arrive quand cela va bien, nous ne pouvons pas demander mieux », raconte le pilote Dany Leblond.

Couturier impressionne
Maxime Couturier ne cesse de surprendre par les temps qui courent. En raison de l’absence d’Éric Bertrand pendant le match de vendredi, le jeune Couturier a obtenu plus de temps de glace. Le rapide attaquant a d’ailleurs bien fait en compagnie de Jesse Bélanger et Dany Roussin. Il a même amassé une mention d’aide sur le 29e but du vétéran Bélanger. Après la rencontre, Leblond admettait que le joueur évoluant dans le calibre senior A le surprend de match en match. « Au début, j’avais des doutes, mais maintenant pas du tout.  Il joue vraiment bien, il met de la pression sur les joueurs adverses. Il provoque des choses, et c’est un joueur intelligent qui ne fait pas beaucoup d’erreurs », précisait Dany Leblond après la rencontre de vendredi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge