Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le tournoi des vétérans de Saint-Prosper célébrait son 50e

durée 14h31
28 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 32 équipes participaient au à la 50e édition du tournoi des vétérans présenté à l’aréna de Saint-Prosper du 23 au 26 février dernier. Classés dans quatre catégories d’âge différentes, les équipes championnes ont eu la chance de soulever la coupe des vétérans à l’occasion d’une édition bien spéciale du tournoi qui aura rapporté plus de 4500 $ à différents organismes de la communauté.
 
En effet, non seulement le tournoi en est-il à sa 50e édition, mais de plus, l’établissement où à lieu l’événement célèbre en 2012 sa 45e année d’existence, depuis sa fondation en 1967. Pour ajouter à cela, la municipalité de Saint-Prosper fête aussi un important anniversaire, soit le 125e. Pour toutes ces raisons, l’organisation du tournoi s’est alliée avec la municipalité de Saint-Prosper pour remettre le prix du bénévole de l’année à nul autre que Jacques Pruneau qui est à l’emploi de l’aréna depuis 35 ans.

Au niveau du hockey, dans la classe 27 ans, l’équipe Gordon Bombay a défait la formation locale de Saint-Prosper par la marque de 4 à 0. C’est donc avec ce gain convaincant en finale qu’ils ont pu mettre la main sur la coupe des vétérans et remporter les honneurs de la 50e édition.

Pour ce qui est des 40 ans, c’est Energym qui affrontait la troupe Desjardins en finale dans l’après-midi de dimanche. Energym a dû s’incliner par la marque de 3 à 1, cédant ainsi le titre et la coupe à Desjardins.

Chez les 50 ans, la formation nommée Retrouvailles Granby croisait le fer avec la troupe CDID dans le match final de la catégorie. Un match très serré dont le vainqueur a été connu à la toute fin soit le CDID avec un score de 1 à 0.

Finalement, les doyens de toutes les catégories devaient également se disputer les honneurs de la finale. Chez les 60 ans, les Vétérans de Beauce affrontaient, avec leurs partisans, les Boomers Québec. Les favoris locaux sont parvenus à l’emporter in extremis par la marque de 2 à 1.

Au final, les vrais gagnants sont les bénévoles qui ont une fois de plus fait un travail extraordinaire ainsi que l’organisation, qui a pu remettre 4500 $ à des organismes du milieu. Parmi les groupes qui pourront bénéficier de l’argent, on retrouve l’association du hockey mineur, le club de patinage artistique, la maison des jeunes, le club de football Carcajoux de la Polyvalente abénaquis, l’école du Trait d’Union et la commission des loisirs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

app-store-badge google-play-badge