Un bon match des Dragons midget AAA malgré la défaite
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont visité les Wildcats des Laurentides le samedi 12 septembre. Les Beaucerons se sont finalement inclinés 24-20 dans un match très serré.
Au premier quart, Maxime Jean intercepte le ballon sur la première série offensive des Wildcats. Les Dragons gagnent plusieurs verges, mais ratent un placement qui leur vaut tout de même un point, puisque le ballon a traversé la zone des buts adverse.
Les Dragons seront interceptés à leur tour à deux occasions en première demie et les Wildcats en profitent pour inscrire trois touchés et prendre l’avance 22-1. Cependant, les Dragons ajoutent des points avec un touché de Vincent Houle. Ce dernier récidive ensuite en captant une passe de touchée sur le dernier jeu de la première demie, permettant aux Dragons de rétrécir l’écart à 22-15.
En deuxième demie, la défensive des Dragons n’accorde aucun point. Maxime Jean intercepte un troisième ballon dans ce match. De son côté, Nathan Bolduc réalise un placement pour porter le pointage à 22-18. Cependant, l’attaque des Dragons acculée dans sa propre zone, se fait bloquer un dégagement qui rebondit derrière sa propre zone des buts, ce qui donne deux points aux Wildcats.
Vers la fin du match, quelques pénalités discutables et le manque de temps au cadran font en sorte que les Dragons doivent quitter avec une défaite crève-cœur de 24-20.
Le quart-arrière Anthony Doyon a réussi 13 de ses 25 passes, pour un total de 134 verges de gains par la passe. Ses cibles préférées ont été Marc-Olivier Boucher (39 verges), Cédric Vaillancourt (32 verges), Nathan Bolduc (20 verges) et Vincent Houle (39 verges). Houle a également cumulé 96 verges par la course. Les Dragons ont comptabilisé un total de 304 verges à l’offensive.
En défensive, en plus de ses trois interceptions, Maxime Jean a participé à neuf plaqués. Samuel Bisson a également intercepté une passe en plus de réussir huit plaqués. David Dallaire (dix plaqués), Alexandre Boulanger (huit plaqués), Anthony Sylvain-Ouellette (sept plaqués et trois sacs) ainsi que Thomas Morin (huit plaqués et un sac) ont également été très sollicités en défensive.
L’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire, a trouvé beaucoup de points positifs malgré cette défaite. « Nos gars ont démontré du caractère dans l’adversité avec une belle remontée. Aujourd’hui, nous avons démontré que nous pouvons offrir une bonne compétition aux équipes de haut de classement de la division forte. Nous nous sommes illustrés grâce à notre travail d’équipe, tant à l’offensive qu’en défensive et sur les unités spéciales. C’est dommage comme défaite, mais nous avons remporté plusieurs victoires pendant ce match », dit-il.
Les Dragons reçoivent les Packers de Greenfield Park ce samedi 19 septembre à 13 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.