Les champions du Tournoi provincial NAP sont connus
Le tournoi provincial de hockey N.A.P de Saint-Isidore prenait fin ce dimanche 11 mars avec la présentation des finales dans les classes novice et atome A,B et C. Plus de 95 matchs et près de 2 semaines après l’ouverture du tournoi, les derniers champions allaient être connus au terme d’un tournoi bien réussi dont la dernière partie a été dominée par les Rapides de Beauce-Nord.
Après avoir reçu des équipes de partout au Québec, et même de Kuujjuaq avec la catégorie pee-wee, l’action se poursuivait alors que les novices et atomes se disputaient les honneurs du tournoi N.A.P. Plusieurs équipes beauceronnes ont participé aux demi-finales ainsi qu’aux matchs ultimes présentés dans l’après-midi du dimanche 11 mars.
Les novices B étaient les premiers à disputer leur finale. Pour l’occasion, les Harfangs de Beauport affrontaient les Chevreuils de Charlesbourg. Les deux équipes se sont disputé âprement la partie et au final, les Chevreuils ont su l’emporter par la marque de 3 à 2.
Au niveau novice A, les Éclaireurs #1 de Chaudière-Est affrontaient les Rapides #2 de Beauce-Nord. Les nombreux partisans n’auraient pas pu espérer une partie plus serrée alors que les deux formations ont eu besoin de 3 périodes supplémentaires pour décider du gagnant. Ce sont finalement les Rapides de Beauce-Nord qui ont marqué pour s’assurer du titre de champions.
La finale du C mettait aussi les Rapides (#1) de Beauce-Nord et les Éclaireurs (#3) de Chaudière-Est. Ce match fut cependant beaucoup plus offensif alors que les Rapides l’ont emporté par la marque de 9 à 6.
Du côté atome C, les Mustangs d’Ancienne-Lorette affrontaient la formation de Beauce-Centre en finale. Ces derniers ont eu le dessus grâce a une forte performance offensive de 7 buts contre 4.
La finale atome B a donné lieu a un duel très défensif. Les Huskies de Chaudière-Ouest n’ont pas pu marquer face au Rapides de Beauce-Nord qui n’ont eu besoin que d’un but pour mettre la main sur le titre de champions.
Finalement, le dernier match à l’horaire était la finale novice A qui donnait lieu à un autre duel entre Les Huskies de Chaudière-Ouest et les Rapides de Beauce-Nord. Cet autre duel a encore été remporté par les Rapides, par la marque de 3 à 0 cette fois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.