Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incident Poulin-Tidball : Le Cool-FM paiera finalement une amende de 1000 $

durée 11h49
22 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mardi soir dernier, les gouverneurs de la Ligue nord-américaine ont adopté plusieurs changements.  L’amende salée de 5000 $ imposée au Cool-FM en lien avec l’incident Hubert Poulin et Curtis Tidball a été abaissée à 1000 $.

Cette décision prise par les gouverneurs de la Ligue a été confirmé hier sur les ondes de la station du Cool FM par le président de l’équipe, Carol Poulin.

En effet, avec l’accord des autres formations, le règlement a été modifié de sorte que le préfet pourra imposer des amendes allant de 1000 $ à 5000 $. Auparavant, le règlement stipulait que les amendes étaient de 5000 $ pour un joueur traversant la ligne rouge causant une échauffourée.  Le président de la formation avait alors affirmé que le préfet de discipline n’a fait que mettre en application un règlement tel qu’il était écrit noir sur blanc.

M. Poulin  a été clair lors de son entrevue à l’émission de SportMax. Dorénavant, un joueur fautif devra à lui seul assumer les conséquences de son geste donc de payer de sa poche l’amende imposée à l’équipe.  Selon ce dernier, ce n’est ni aux propriétaires assis dans les estrades, ni à l’entraîneur à payer pour un tel geste, ce sera au joueur fautif.

Rappelons que l’incident de février dernier avait coûté trois matchs de suspension également à Hubert Poulin et un autre à l’entraîneur-chef, Richard Vachon.

Lors de cette réunion, plusieurs autres points ont été abordés dont l’arbitrage et l’abolition du règlement du dix secondes. Il n’y aura pas d’amendes de 1000 $ imposées à toutes équipes ayant des combats dans les 10 premières secondes de jeu du match.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Drakkar de Beauce était à Saint-Georges samedi

Le circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ) était de passage à Saint-Georges ce samedi. Cette étape sur la rivière Chaudière, rassemblait une dizaine d'équipes du Québec dont deux équipes du Drakkar de Beauce. Deux courses R-9, d'une distance de 12,5 km, ont été disputées. Plusieurs citoyens sont venus ...

Publié le 8 août 2025

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

app-store-badge google-play-badge