X
Rechercher
Publicité

Un seul joueur du Cool-FM récolte un trophée

durée 00h00
3 juin 2012

La Ligue nord-américaine de hockey a tenu son banquet annuel ce samedi soir à Thetford Mines. Les champions de la coupe Canam, l’Isothermic, étaient l’hôte de cette soirée.

Un seul membre du Cool-FM, a été honoré, soit Kévin Cloutier. Rappelons qu’il a remporté le trophée Guy Lafleur pour son championnat des pointeurs. Il a récolté son troisième titre en quatre ans grâce à une fiche de 25 buts et 43 aides.

Et de deux pour Fleury
Pour une deuxième année consécutive, le titre d’entraineur de l’année est revenu à Carl Fleury du Caron et Guay de Trois-Rivières. Fleury avait également mis la main sur le trophée Serge Léveillé l’année précédente avec le Cool-FM.

Les autres lauréats
Francis Charette du Marquis de Jonquière a mis la main sur le trophée Maurice-Richard pour le plus grand nombre de buts en saison.

Julien Ellis du Caron et Guay de Trois-Rivières est le gardien de l’année grâce à sa moyenne de buts alloués de 2,80. Ellis est aussi le récipiendaire du trophée Claude Larose pour le joueur le plus utile à son équipe en saison régulière.

Les recrues de la saison régulière sont Hugo Carpentier du Marquis de Jonquière en offensive et Gabriel Lemieux de l’Isothermic de Thetford Mines en défensive.

Le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur revient à Pierre-Olivier Beaulieu du Caron et Guay de Trois-Rivières. Steve Brûlé a remporté le titre du meilleur esprit sportif alors que Yannick Tremblay du Wild de Windsor a reçu le trophée Jonathan-Delisle.

Le trophée Gaston-Gagné a été remis à une personne qui a fait avancer la cause de la ligue et de son équipe soit à Christian Deschênes du HC Carvena de Sorel-Tracy.

Le Marquis de Jonquière a reçu la coupe du commissaire pour son championnat de la saison régulière. L’attaquant de l’Isothermic de Thetford Mines, André Sandrzyk a décroché le trophée des médias pour son rôle dans la victoire des siens en finale de la coupe Canam.

Aucun joueur du Cool-FM sur l’équipe d’étoiles
La LNAH a dévoilé les membres de l’équipe d’étoiles de la dernière saison. Le gardien, Julien Ellis du Caron et Guay, les défenseurs Pierre-Olivier Beaulieu du Caron et Guay et Matthew Medley de l’Isothermic, ainsi que Francis Charette du Marquis et Yannick Tremblay du Wild se trouvent sur l’équipe d’étoiles en compagnie de Steve Brûlé du Marquis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...