Le comité hockey du Cool-FM retire huit noms de sa liste de protection dont Nicolas Robillard
Le directeur général par intérim du Cool-FM, Berthier Bédard, a dévoilé les noms des joueurs que l’organisation a retirés de sa liste de protection afin de faire de l’espace pour les hockeyeurs que l’équipe sélectionnera, lors du repêchage du 16 juin prochain, à Rivière-du-Loup. Dans un premier temps, le comité hockey a décidé de ne pas protéger l’attaquant Nicolas Robillard. Il semble que celui-ci n’a pas répondu aux attentes de l’équipe lors de la dernière saison.
D’autre part, le gardien de but Frédéric Cloutier, originaire de Saint-Honoré, n’a pas été protégé. Celui-ci estime pouvoir jouer en Europe encore trois ou quatre ans. On a aussi retiré de la liste de l’équipe le hockeyeur Raymond Delarosbil. Des autres noms qui ont été libérés, mentionnons Alex Bourret, Maxime Couturier, Benoit Gratton, Nick Quiper et Michel Léveillé.
Les entraîneurs nommés bientôt
En plus des huit joueurs libérés, l’équipe avait déjà deux espaces vacants sur sa liste de protection qui doit contenir, au maximum, 55 joueurs. Par ailleurs, le comité hockey devrait nommer son personnel d’entraîneurs au cours des prochains jours. Le tout devrait vraisemblablement avoir lieu au début de la semaine prochaine.
La rumeur court que Carl Fleury pourrait revenir derrière le banc de la formation beauceronne. Celle-ci a émergé après que Fleury ait indiqué à l’organisation trifluvienne qu’il ne serait pas de retour pour diriger le Caron et Guay. Cependant, la rumeur n’a pas été confirmée par l’organisation beauceronne.
