Le Festival sportif de Sainte-Marie est en cours
La ville de Sainte-Marie vibre au son du Festival sportif Tim Hortons qui débutait le jeudi 7 juin. Jusqu’au dimanche 10 juin, les activités sportives s’enchaîneront parallèlement à de nombreux spectacles en soirée sur le terrain à se tenait jadis l’aréna Paul-Henri Drouin. Plus de 4000 sportifs sont attendus au cours de la fin de semaine.
Encore une fois cette année, une panoplie de sports sera pratiquée sous forme de multiples compétitions au cours du Festival sportif. Badminton, volleyball, basketball, natation, longboard, hockey, tennis, skateboard, soccer et plusieurs autres sports sont à la programmation, ce qui saura satisfaire tous les amateurs d’activité physique et de sensations fortes.
Certaines activités sportives débutaient dès l’après-midi du jeudi 7 juin. Le tournoi de balle donnée ainsi que celui de deck-hockey ont attiré plusieurs spectateurs en plus d’offrir un bon spectacle. De plus, Bob Bissonnette était en spectacle lors de la soirée d’ouverture afin de donner le ton à une fin de semaine dynamique.
Malgré un retard de 50 minutes par rapport l’heure établie dans la programmation, l’ancien hockeyeur, désormais musicien, a été accueilli en héros par une foule beauceronne déjà conquise. Il a interprété les chansons les plus connues de son répertoire inspiré du monde du hockey. Plusieurs enfants assistaient au spectacle, ce qui rendait la fameuse « Gorgée », qu’il affectionne entre chaque chanson, pour le moins déplacée. Si son spectacle n’avait rien de familial, il a cependant rempli son mandat de faire lever le party et a donné le ton à un Festival sportif rempli d’action. La foule déchaînée a su le remercier.
Le Festival se poursuit donc jusqu’au 10 juin prochain. Il est possible d’assister gratuitement aux évènements sportifs et culturels. Pour toute l’information concernant la programmation du Festival sportif, consultez le www.festival-sportif.com
