X
Rechercher
Publicité

Nicolas Biniek voudra apporter sa touche offensive au Cool FM

durée 14h50
30 septembre 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

L'attaquant Nicolas Biniek fera partie des joueurs recrus de la formation du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey et le nouveau venu sait qu'il devra apporter sa touche offensive pour contribuer aux succès de l'équipe.

Celui qui portera le chandail numéro 91 avec l'équipe beauceronne a une fiche de route fort impressionnante avec des passages remarqués dans le junior AAA avec Kahnawake, dans le circuit universitaire avec l'Université McGill et dernièrement en France avec l'équipe de Lyon. L'athlète s'est démarqué partout où il a évolué.

Biniek raconte qu'il ne connaissait rien de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avant d'entrer en contact avec le directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos. « Je voulais revenir au Québec et jouer dans le circuit, mais je ne connaissais rien du circuit. Lygitsakos m'a vendu son projet et m'a parlé de mes anciens coéquipiers de l'Université McGill qui évoluent avec le Cool FM. J'ai été très surpris de voir qu'il me connaissait beaucoup et qu'ils me voyaient comme un élément important avec le Cool FM », affirme le joueur de 26 ans qui travaille notamment comme entraîneur dans un gym.

Celui qui devrait normalement évoluer dans les six premiers attaquants de la formation s'est dit surpris du calibre et de l'intensité de la LNAH. « Il y a vraiment de bons joueurs de hockey, c'est surprenant. Le calibre est beaucoup plus fort que la première division en France et je n'ai pas peur de le dire. Les matchs sont rapides et physiques, c'est très intense. Je crois que le produit offert est très intéressant », mentionne celui qui a récolté quatre points en quatre matchs préparatoires. Ce dernier considère qu'il s'est bien adapté au hockey nord-américain.

Biniek connaît son rôle, il devra produire offensivement et bien jouer dans les trois zones pour garder sa place dans l'alignement. « Nous avons un club très compétitif avec une belle profondeur. Je connais mon rôle et je devrai apporter ma contribution offensivement. Je peux bien jouer défensivement également. Je veux être utile à l'équipe, peu importe le rôle dans lequel on m'utilisera. Je sais que je vais me faire bousculer et qu'on va tenter de me ralentir, mais je suis prêt. Je n'ai pas peur du trafic et si on me cherche trop, on va me trouver. Je ne suis pas le plus grand, ni le plus gros, mais je suis intense », affirme-t-il avec conviction.

Le hockeyeur parle de robustesse, comment celui-ci compose-t-il avec cet aspect du circuit Godin ? « J'ai trouvé ça spécial un peu au début, mais je me suis habitué vite. Je comprends l'importance des combats au hockey et l'aspect spectacle de la chose. J'aime bien la rivalité qui nous oppose à Thetford Mines. J'en avais entendu parler et je l'ai maintenant vécu. J'aime le hockey émotif, donc j'aime déjà cette rivalité », dit avec le sourire celui qui a pour idole, Joe Sakic.

Le Montréalais mentionne que le Cool FM a un club bien balancé qui peut se permettre de viser les honneurs. « Nous avons une belle équipe avec un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je dirais que le vestiaire se comporte un peu comme une famille. Nos partisans sont bruyants et ils ont à coeur les succès de leur équipe. Je crois que nous aurons une belle saison de hockey », conclut l'attaquant.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...