Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nicolas Biniek voudra apporter sa touche offensive au Cool FM

durée 14h50
30 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'attaquant Nicolas Biniek fera partie des joueurs recrus de la formation du Cool FM dans la Ligue nord-américaine de hockey et le nouveau venu sait qu'il devra apporter sa touche offensive pour contribuer aux succès de l'équipe.

Celui qui portera le chandail numéro 91 avec l'équipe beauceronne a une fiche de route fort impressionnante avec des passages remarqués dans le junior AAA avec Kahnawake, dans le circuit universitaire avec l'Université McGill et dernièrement en France avec l'équipe de Lyon. L'athlète s'est démarqué partout où il a évolué.

Biniek raconte qu'il ne connaissait rien de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avant d'entrer en contact avec le directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos. « Je voulais revenir au Québec et jouer dans le circuit, mais je ne connaissais rien du circuit. Lygitsakos m'a vendu son projet et m'a parlé de mes anciens coéquipiers de l'Université McGill qui évoluent avec le Cool FM. J'ai été très surpris de voir qu'il me connaissait beaucoup et qu'ils me voyaient comme un élément important avec le Cool FM », affirme le joueur de 26 ans qui travaille notamment comme entraîneur dans un gym.

Celui qui devrait normalement évoluer dans les six premiers attaquants de la formation s'est dit surpris du calibre et de l'intensité de la LNAH. « Il y a vraiment de bons joueurs de hockey, c'est surprenant. Le calibre est beaucoup plus fort que la première division en France et je n'ai pas peur de le dire. Les matchs sont rapides et physiques, c'est très intense. Je crois que le produit offert est très intéressant », mentionne celui qui a récolté quatre points en quatre matchs préparatoires. Ce dernier considère qu'il s'est bien adapté au hockey nord-américain.

Biniek connaît son rôle, il devra produire offensivement et bien jouer dans les trois zones pour garder sa place dans l'alignement. « Nous avons un club très compétitif avec une belle profondeur. Je connais mon rôle et je devrai apporter ma contribution offensivement. Je peux bien jouer défensivement également. Je veux être utile à l'équipe, peu importe le rôle dans lequel on m'utilisera. Je sais que je vais me faire bousculer et qu'on va tenter de me ralentir, mais je suis prêt. Je n'ai pas peur du trafic et si on me cherche trop, on va me trouver. Je ne suis pas le plus grand, ni le plus gros, mais je suis intense », affirme-t-il avec conviction.

Le hockeyeur parle de robustesse, comment celui-ci compose-t-il avec cet aspect du circuit Godin ? « J'ai trouvé ça spécial un peu au début, mais je me suis habitué vite. Je comprends l'importance des combats au hockey et l'aspect spectacle de la chose. J'aime bien la rivalité qui nous oppose à Thetford Mines. J'en avais entendu parler et je l'ai maintenant vécu. J'aime le hockey émotif, donc j'aime déjà cette rivalité », dit avec le sourire celui qui a pour idole, Joe Sakic.

Le Montréalais mentionne que le Cool FM a un club bien balancé qui peut se permettre de viser les honneurs. « Nous avons une belle équipe avec un bon mélange de jeunes et de vétérans. Je dirais que le vestiaire se comporte un peu comme une famille. Nos partisans sont bruyants et ils ont à coeur les succès de leur équipe. Je crois que nous aurons une belle saison de hockey », conclut l'attaquant.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Les Jeux du Québec 2027 seront «vraiment unis par la flamme»

Il y avait beaucoup de fébrilité et d'excitation dans l'air, hier soir dans la Cale de la taverne sportive Le Gouvernail, lors d'une rencontre 5 à 7, où la passation officielle des pouvoirs s'est effectuée entre les membres du comité de mise en candidature, et ceux du comité organisateur de la 61e Finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à l'été ...

Publié hier à 6h00

Les Condors football renversent les Nordiques en fin de match

En déplacement samedi, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont arraché une victoire de 37 à 33, face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, au terme d’un match disputé jusque dans les dernières secondes. Dans une rencontre serrée où aucune équipe ne voulait céder, la formation beauceronne a tranché l’issue de la ...

Publié le 14 octobre 2025

Les Condors enchaînent avec deux belles victoires

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leur série de succès en l’emportant coup sur coup contre les Prédateurs de Joliette, vendredi soir sur la route, puis contre les Prime de Laval, samedi à domicile. Deux performances offensives solides qui confirment l’excellente forme de l’équipe en ce début de saison. Dans un match ...

app-store-badge google-play-badge