Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Karatéka Vanessa Drouin et plusieurs athlètes des Studios Unis obtiennent des performances dignes de mention

durée 13h00
5 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, et plusieurs autres athlètes des Studios Unis ont obtenu des performances dignes de mention le 4 octobre dernier à Lévis lors des championnats provinciaux.

Celle qu'on surnomme « La lourde » a conclu la compétition au deuxième rang en Kata armé traditionnel et a également obtenu cette position en Kata armé créatif. L'athlète a perdu sa finale en combat. « Je suis satisfaite pour ma première compétition de la saison, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je sais sur quoi je dois travailler dans les prochaines semaines pour arriver prête aux championnats mondiaux à Orlando », dit-elle avec conviction.

Rappelons que Boston Pizza organise un souper de financement le 24 octobre prochain pour aider l'athlète à financer sa carrière. Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ chez Boston Pizza, au Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges ainsi qu'aux Studios Unis d'auto-défense de Saint-Georges ou auprès de Vanessa. Vous pouvez obtenir plus d'informations en contactant le Boston Pizza au 418-228-8212.

Les athlètes beaucerons se démarquent

Le jeune Lou-Pascalin Poulin a obtenu le premier rang en Kata extrême.

Jérôme Bernard a terminé en deuxième position en combat chez les hommes dans la catégorie « Léger ».

Nicolas Ménard conclut la compétition avec la deuxième place en Kata Open et la troisième en Kata traditionnel.

Alexy Grondin dans la catégorie des 8-9 ans de niveau avancé finit avec le deuxième rang en combat et en Kata extrême. Il a également obtenu une troisième place en Kata armé.

Yohann Grondin a pour sa part mérité la troisième place en Kata extrême et la deuxième sélection en Kata armé chez les 10-11 ans de niveau avancé.

Jean-Pierre Caron a été impressionnant avec la première place en Kata traditionnel, le premier rang en Kata créatif. Il a reçu le titre de grand champion de Kata.

Finalement chez les enfants, Charles Roy a bien fait lors de sa participation, Emrick Boulet a terminé au troisième rang en Kata armé et Samuel Labrie a également obtenu un troisième rang lors de la même épreuve.

La prochaine compétition pour l'équipe des Studios Unis se tiendra à Québec le 1er novembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge