Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons de la Beauce-Etchemin remportent une éclatante victoire de 64 à 6 contre Saint-Bruno

durée 12h06
12 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont reçu les Barons de Saint-Bruno ce samedi 10 octobre. Les Dragons ont offert un bon spectacle à leurs partisans en l’emportant par la marque de 64-6.

Maxime Jean intercepte un ballon après cinq minutes de jeu, mais les Dragons mettent cependant un peu de temps avant de se mettre en marche. Il faut attendre à la neuvième minute de jeu pour que le porteur Nick Roy-Giroux capte une passe de 68 verges bonne pour le touché.

C’est alors que les Dragons ouvrent la machine. Peu après ce touché, Émile Bernard recouvre un ballon échappé par les Barons dans leur zone, ce qui vaut un autre majeur. Trente secondes de jeu plus tard, les Dragons réussissent un touché de sûreté. Quinze secondes plus tard, Marc-Olivier Boucher retourne un botté d'envoi dans la zone des Barons.

C’est donc 23-0 en faveur des Dragons en début de deuxième quart. Il faudra attendre dans les trois dernières minutes de la première demie pour que les Dragons frappent à nouveau. Nathan Bolduc a inscrit le touché en recouvrant un ballon échappé par un coéquipier, puis Maxime Jean réalise une interception également bonne pour le touché.

La marque est de 37-0 à la mi-temps. Le receveur Marc-Olivier Boucher inscrit son deuxième touché du match au troisième quart, pour faire 44-0 Dragons en faveur des Dragons.

Les Beaucerons utilisent cette confortable avance pour faire jouer de nombreux substituts et leurs recrues, tant à l’offensive qu’en défensive. Les Barons réussiront alors à inscrire un touché, mais leur converti est bloqué par les Dragons.

Le porteur Simon Landry inscrit un touché en fin de troisième quart. Nick Roy-Giroux capte sa deuxième passe de touché du match en début de quatrième quart, qui s’écoule assez rapidement puisque les Barons demandent le temps continu. Il reste six minutes au match quand Marc-Olivier Boucher inscrit son troisième touché du match. Les Dragons ratent leur converti sur la séquence.

Les Dragons l’emportent donc 64-6. Leur offensive a récolté un total de 476 verges de gain, soit 333 verges par la passe et 143 verges par la course. Nick Roy-Giroux a cumulé 60 verges au sol et 153 verges par la passe. En défensive, David Dallaire a participé 16 plaqués.

Avec cette victoire, les Dragons portent leur fiche à cinq victoires et quatre défaites, eux qui avaient perdu leurs trois premiers matchs de la saison. L’équipe beauceronne terminera la saison régulière en visitant les Mustangs de North Shore, toujours invaincus cette saison. Le match aura lieu ce samedi 17 octobre à 19 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...