X
Rechercher
Publicité

Le Cool FM tentera de conserver sa fiche intacte en fin de semaine

durée 12h08
15 octobre 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Le Cool FM de Saint-Georges cause en quelque sorte une surprise en ce début de saison. Parfaits après trois sorties, les Beaucerons tenteront de poursuivre leur élan de perfection en affrontant les Éperviers à Sorel-Tracy vendredi, avant de recevoir les Prédateurs de Laval, samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Outre les trois victoires, ce sont notamment les statistiques collectives qui étonnent en ce début de saison. La formation dirigée par Dean Lygitsakos ressort du lot dans plusieurs aspects. Elle est notamment la première équipe, et de loin, au niveau des buts contre avec seulement trois. Elle est également en pole position au niveau des buts pour avec un total de 16 en trois rencontres. Puis, elle est aussi au premier rang en désavantage numérique avec un impressionnant taux d’efficacité de 96 %.

Ce ne sont que des chiffres, mais tous ces aspects du jeu devront être au rendez-vous ce vendredi, si le Cool FM souhaite vaincre les Éperviers. Formation redoutable depuis plusieurs saisons, les Sorelois menés par le directeur général et joueur Christian Deschenes et par l’entraîneur Stéphane Roy sont très difficile à battre au Colisée Cardin, notamment grâce à leur puissante attaque composée, entre autres, de Marco Charpentier et de Dominic Léveillée.

« Gagner un match à Sorel-Tracy n’est jamais une chose faite et encore moins une chose facile. Christian et Stéphane mènent la barque de main de maître et ils savent ce qu’ils font. Pour une jeune équipe comme la nôtre, il s’agit d’un défi intéressant et révélateur concernant notre progression », déclare le pilote du Cool FM, Dean Lygitsakos.

La visite des Prédateurs

Puis, ce samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM recevra la visite des Prédateurs de Laval. Pas plus tard que la fin de semaine dernière, les Beaucerons ont remporté la victoire sur la patinoire du vétuste Colisée de Laval, dans un match intense et ponctué de robustesse. Il faut l’admettre, la formation lavalloise s’est donné une toute nouvelle image cette saison, gardant tout de même l’intensité et le caractère au cœur de leur plan de match.

« Si on se fie au match joué entre nos deux formations dimanche dernier, on risque d’avoir une partie haute en couleur samedi soir. Les Prédateurs ont un club complètement transformé, la présence de Pierre-Luc Sleigher et de Martin Gascon, entre autres, leur injecte une dose de caractère indéniable. C’est un match robuste et intense qui est à prévoir », affirme Lygitsakos.

C’est sans doute pour cette raison que les affrontements entre les deux équipes cette saison risquent d’être intenses et agrémentés de situations de toutes sortes. Le Cool FM s'est reconstruit d’un bout à l’autre, tandis que les Prédateurs ont nettement augmenté leur dose de talent au sein de leur équipe.

« Nous sommes en train de bâtir quelque chose de spécial à Saint-Georges. On le sent. Ce qui m’impressionne le plus, c’est le niveau d’ouverture et d’investissement de nos joueurs. Ils embarquent à fond dans le projet et dans la culture que nous voulons implanter. On va tenter de continuer notre progression en fin de semaine contre deux adversaires coriaces », conclut le grand manitou de la formation beauceronne.

Avant la rencontre, l’organisation du Cool FM en profitera pour honorer les Jaros de la Beauce, ainsi que le lancement du livre « les Implacables », de Steve Vallières. Une cérémonie d’avant-match est prévue à cet effet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...