Une semaine plus difficile pour le Volcano de Saint-Georges
Plusieurs formations du Volcano de Saint-Georges ont éprouvé des difficultés au cours de la dernière semaine d’activité à l’exception du Volcano U14F. Cette dernière a remporté un match à sens unique au compte de 7 à 0 face aux Phénix de Québec des Rivières U13.
Le U14 féminin a signé sa quatrième victoire consécutive, et ce, en dépit de l’absence de la meilleure buteuse, Cindy Groleau. Les buts pour le Volcano ont été marqués par Kassandra Boudreau (1), Laurence Breton (1), Laurence Poulin (1), Rose Loiselle (2) ainsi que Fannie Morisset (2). Cette autre victoire permet à Saint-Georges de conserver le deuxième rang avec 25 points. Elle dispose d'une avance de 10 points sur les Rapides de Chaudière-Ouest.
Le U12F perd contre le Royal Beauport
Les joueuses du Volcano U12F ont bien joué face au Royal de Beauport malgré une défaite de 3 à 0. Deux joueuses se sont démarquées particulièrement en défensive soit Léa Poulin et la gardienne de but, Vanessa Nadeau. Cette défaite permet au Royal de s’emparer du troisième rang devant Saint-Georges.
Volcano U15F s’incline contre les Caravelles de Sainte-Foy
Privé des services de la défenseure, Laura Lacombe, le U15 féminin a été défait au compte de 4 à 0 face aux Caravelles. À leur défense, Vicktoria Pons a joué la partie avec un orteil cassé. Comble de malchance, le Volcano a vu la joueuse de milieu Stéphanie Bernard tomber au combat après une demie en raison d’une blessure.
Les Caravelles avaient pris une avance de 3 à 0 après la première demie. Les efforts de Fannie Morisset et de Karolane Bourque n’ont malheureusement pas porté fruit pour réduire l'écart lors de la deuxième demie. Au cours des dernières secondes du match, les Caravelles ont enfilé le quatrième et dernier but de la rencontre.
Saint-Georges occupe désormais le 4e rang avec 16 points soit deux de moins que les Tourbillons du Lac-Beauport.
Une partie de ping-pong à Saint-Gilles
La formation de Lotbinière a remporté un festival offensif contre le Volcano U16F au compte de 9 à 5. Après une demie, le Volcano tirait de l’arrière 4 à 3. Lotbinière a profité d’un moment de faiblesse de Saint-Georges pour prendre une avance de quatre buts. Anne-Marie Cauchon et Karolane Bourque de la formation U15 ont été appelées en renfort pour ce match. Cette dernière a complété son deuxième tour du chapeau de la saison. Les autres buts ayant été enfilés par Vanessa Tawel et Marie-Ève Veilleux. Saint-Georges a donc glissé en cinquième position. Le Volcano se trouve à six points des meneurs soit Lac-Beauport et Lotbinière.
Le Volcano U13M se reprend contre Beauport
Le U13 masculin a livré un match nul contre le Royal de Beauport qui avait pulvérisé le Volcano en début de saison. Derreck Tardif a été le premier à trouver le fond du filet pour Saint-Georges. Plus tard dans la demie, l’arbitre a concédé un coup franc au Royal qui a nivelé le pointage avant la fin de l’engagement. En deuxième demie, Beauport a profité d’un tir de pénalité pour prendre les devants. François Lavallée a inscrit le but égalisateur. Grâce à ce match nul au goût de victoire, Saint-Georges demeure à quatre points de la tête du classement derrière Québec-Centre et Québec des Rivières.
Autres résultats de la semaine
Volcano U12M AA vs Phénix de Québec des Rivières : 0 - 5
Chaudière Ouest vs Volcano SEN M Div. 1: 1 - 1
Volcano SEN M Div. 2 vs Faucons de Haute-Sainte-Charles : 2 - 5 (joué mardi 24 juillet)
Chaudière Ouest vs Volcano SEN M Div. 2: 5 - 0 (dimanche 29 juillet)
Soulignons que les garçons U15 profitaient d’une semaine de repos.
Horaire des matchs
Mardi 31 juillet
Volcano U9M Div. 1 vs Royal de Beauport @ 19 h (Synthétique Soccer)
Volcano U15F vs Tourbillons de Lac Beauport @ 19 h 30 (Synthétique Football/Soccer)
Mercredi 1 août
Volcano U10F vs Phénix des Rivières de Québec @ 18 h 45 (Synthétique Soccer - 1)
Volcano U10M vs Armada de Chaudière Est @ 18 h 45 (Synthétique Soccer - 3)
Jeudi 2 août
Volcano U12M AA vs Rapides de Chaudière Ouest @ 18 h 45 (Synthétique Soccer)
Volcano U14F vs Kommando de Thetford Mines @ 19 h (Synthétique Football/Soccer)
Volcano U16F vs Kommando de Thetford Mines @ 20 h 15 (Synthétique Football/Soccer)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.