Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors se démarquent au volleyball féminin et au soccer mixte

durée 09h39
21 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les équipes de volleyball féminin de Division 2 et de soccer mixte des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu de bonnes performances au cours du dernier week-end. 

Alors que les volleyeuses beauceronnes ont obtenu une fiche parfaite de quatre victoires et aucune défaite au tournoi présenté à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, l’équipe de soccer a confirmé son championnat de saison régulière avec une victoire et une nulle à Shawinigan.

L’équipe de volleyball a remporté ses quatre victoires sans perdre une seule manche.  Elle a vaincu Limoilou 25-20 et 26-24 après avoir surmonté un déficit de 21-24 lors de la deuxième manche.  Elle a aussi pris la mesure de Matapédia (25-22 et 25-21) et de Sainte-Foy en deux manches de 25-18.  La plus belle victoire de l’équipe a toutefois été celle acquise contre Garneau (25-18 et 25-19).  Il s’agissait d’un premier gain pour l’entraîneuse Mélissa Vachon contre les Élans en huit ans à la tête des Condors.

Soccer

Par ailleurs, les Condors ont remporté une victoire de 2 à 0 aux dépens des Filons de Thetford Mines grâce aux buts marqués en deuxième demie par Raphaël Poulin et Emmanuel Claire.  Poulin a marqué sur une tête et Claire sur une puissante frappe de 30 mètres.

Les Beaucerons se sont défendus en infériorité numérique durant presque la totalité de leur deuxième match contre Sherbrooke à la suite de l’expulsion sur carton rouge de leur gardien de but.  Michaël Blais a quand même donné les devants aux Condors après avoir reçu une passe précise de Didier Rodriguez.  Sherbrooke a égalisé les chances en deuxième demie.  Le gardien Olivier Bégin-Cyr des Condors a fait face à deux tirs de pénalité que les Sherbrookois ont ratés.

Les Condors terminent donc au sommet du classement de la Conférence Nord-Est avec une fiche de sept victoires et une nulle.  Ils recevront le tournoi éliminatoire le samedi 24 octobre au terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges.  Ils tenteront de remporter la bannière pour une deuxième année de suite.

Rugby féminin et volleyball masculin

L’équipe féminine de rugby des Condors a subi des défaites face à Limoilou et St-Lawrence au tournoi présenté à Lévis-Lauzon. Any-Claude Boutin a marqué un essai dans chacun des deux matchs alors que Laurence Cloutier en a inscrit un face à St-Lawrence.  Marie-Ève Bélanger et Claudia Vir-Veilleux se sont également signalées.

Quant à l’équipe masculine de volleyball de Division 2 des Condors, elle a présenté une fiche d’une victoire, une nulle et trois défaites au tournoi présenté à Rimouski.  Sa seule victoire a été obtenue (25-19 et 25-19) face à Sept-Îles.  Elle a divisé les honneurs de son match contre Limoilou.  Le capitaine Marc-Antoine Cayouette a tiré son épingle du jeu en attaque et avec de beaux blocs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié hier à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

Publié le 29 juillet 2025

Deux Beaucerons à la Traversée internationale du lac-Saint-Jean

Samedi dernier, Philippe Lacasse et Thomas Bilodeau, tous deux originaires de la Beauce, ont réalisé un exploit hors du commun en complétant la traversée internationale du lac Saint-Jean, l’une des épreuves d’eau libre les plus exigeantes au monde. Ils ont nagé pendant 8 h 47 et 9 h 45 respectivement. Bien que le thermomètre affichait 19,5 °C, ...

app-store-badge google-play-badge