Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons Midget AAA surprennent les Hornets et passent en demi-finale

durée 10h33
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Dragons de la Beauce-Etchemins visitaient les Hornets de Sun Youth en match de quart de finale, le dimanche 25 octobre 2015. Les Dragons ont fait oublier leur défaite de 39-0 contre les Hornets en début de saison, en l’emportant 31-20.

Dès la troisième minute de jeu, Simon Landry capte une passe de 45 verges pour briser la glace. En fin de quart, les Hornets répliquent pour créer l’égalité.

En milieu de deuxième quart, les Georgiens ratent un placement, mais le ballon traverse la zone des buts, ce qui leur vaut un point. Quelques jeux plus tard, les Hornets dégagent, mais grâce à un jeu truqué, ils réussissent à récupérer le ballon et à le ramener dans la zone des Dragons sur la séquence. Cependant, Simon Landry demeure la bougie d’allumage des Dragons et réalise de belles courses, ce qui permet à Nick Roy-Giroux de marquer facilement le touché. Il ne reste alors que deux minutes avant la mi-temps, mais cela n’empêche pas les Dragons de marquer un troisième touché sur le dernier jeu de la demie, sur une course de Landry.

C’est donc 22-14 en faveur des Beaucerons au retour de la mi-temps. Sun Youth utilise pendant un moment la stratégie offensive sans caucus et réussit alors à inscrire le touché, mais ratent leur converti. Simon Landry réplique peu après en milieu de troisième quart pour les Dragons, avec son troisième touché du match. Samuel Bisson réussit un touché de sûreté quelques minutes plus tard, ce qui porte la marque à 31-20.

Aucun point n’est marqué au dernier quart, tandis que de superbes interceptions d’Émile Bernard et de Samuel Bisson permettent aux Dragons de conserver une belle position sur le terrain.

Les Dragons l’emportent donc 31-20, pour accéder à la demi-finale. Ils visiteront donc les Cougars de Saint-Léonard en demi-finale, ce samedi 31 octobre à 16 h. À l’offensive, en plus de ses trois touchés, Simon Landry a cumulé un total de 241 verges durant ce match. Cédric Vaillancourt a capté pour 49 verges de passes. La défensive a fait un bon travail d’équipe, avec un total de six sacs du quart, ainsi que plusieurs passes rabattues et plaqués pour perte.

« Nous avons joué un bon match. Personne dans notre équipe d’entraîneurs n’avait de doutes cette semaine, car nous savions que nous l’emporterions. Les gars ont travaillé fort individuellement et collectivement tout au long de la semaine et pendant le match. Nous passons maintenant à la prochaine étape, la demi-finale, et nous serons prêts », conclut l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Rallye de Beauce-Appalaches revient cette fin de semaine

Les chemins de la Beauce vibreront au rythme des moteurs ce vendredi 30 et samedi 31 mai alors que se tiendra la deuxième édition du Rallye de Beauce Appalaches, un événement de sport automobile inscrit au Championnat des rallyes de l’Est canadien (CREC) et au Championnat du Québec RSQ. Organisé par l’équipe de Yannick Lefebvre et Caroline ...

Publié hier à 16h15

Le 3e tournoi de Dek Hockey Mixte Inversé remet 8 400$ à la Maison du Tournant

Le 3e Tournoi de dek Hockey Mixte Inversé, tenu le samedi 24 mai au Centre de Dek Saint-Georges, a permis d'amasser 8 400$ au profit de La Maison du Tournant. Pas moins de 21 équipes, réparties en trois catégories, se sont affrontées dans un total de 41 matchs, démontrant passion, esprit d’équipe et dépassement de soi. Résultats par catégorie ...

Publié hier à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

app-store-badge google-play-badge