Les Dragons Midget AAA seront de la finale
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont surpris les Cougars de Saint-Léonard avec une victoire de 46-8 en demi-finale le samedi 31 octobre dernier. Les Dragons seront donc de la finale de la Coupe Doug Britton pour la première fois depuis 2008.
L’attaque des Dragons a produit 364 verges. Le porteur Simon Landry a amassé 101 verges alors que les receveurs Marc-Olivier Boucher et Cédric Vaillancourt en ont récolté respectivement 105 et 98. En défensive, le secondeur David Dallaire a participé à 14 plaqués en plus de rabattre deux passes. Le joueur de ligne défensive Michaël Hébert a réalisé 12 plaqués, dont deux pour une perte de terrain et un sac du quart. En plus de son interception, le demi défensif Derek Toulouse a cumulé six plaqués.
« Nous nous étions très bien préparés pour ce match et ça paraissait sur le terrain. Les trois unités ont bien joué. Nos unités spéciales nous ont offert de belles positions sur le terrain, notre défensive a été presque parfaite en n’accordant qu’un seul touché et notre attaque a produit 46 points contre une équipe qui n’en avait accordé que 91 dans toute sa saison régulière de dix matchs », dit l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.
Place à la finale
Les Dragons affronteront les Mustangs de North Shore, une équipe toujours invaincue cette année. Le match se tiendra ce dimanche 8 novembre au Stade Hébert de Montréal. « Je suis fier de ce que les gars ont accompli jusqu’ici. Peu de gens croyaient qu’on se rendrait en finale de la Coupe Doug Britton cette année, alors qu’on vient juste de monter de division. Depuis le début de la saison, on y va une étape à la fois, match par match. On va travailler pour aller jusqu’au bout », conclut le pilote des Dragons.
Il sera d'ailleurs possible d'aller encourager la formation beauceronne en autobus. Les gens intéresser à faire le voyage peuvent contacter Sandy Deblois au 418-225-9879.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Frédéric Poulin, responsable des communications
Dragons de la Beauce-Etchemin