Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour réussi en Beauce pour la famille Leduc

Chargement du vidéo
durée 12h52
23 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

La FLQ Théâtre Extrême a présenté le samedi 21 novembre dernier à La Guadeloupe le gala de lutte professionnelle « Rédemption : Le retour des Leduc en Beauce » et la célèbre famille québécoise a réussi son retour sur toute la ligne.

Plus de 300 spectateurs se sont déplacés au Centre Armand-Racine pour acclamer leurs favoris. 

Un des moments forts de la soirée a assurément été le combat de Carl XL Leduc qui était accompagné de son père, la légende de la lutte, Paul Leduc. Ce dernier a d'ailleurs pris la parole pour souligner son bonheur d'être de retour en Beauce où sa défunte femme, Pierrette, est native. « Bonsoir, je suis heureux d'être ici avec vous. J'ai 79 ans et je suis encore dans un ring de lutte ce soir. La lutte a toujours fait partie de ma vie et je suis encore debout grâce à mon sport. Merci de vous être présentés massivement pour encourager les talents québécois et garder la lutte en vie », a-t-il déclaré devant une foule qui lui a réservé une ovation debout.

Carl XL Leduc a affronté pour l'occasion le champion Jeremy Prophet pour la ceinture. Le représentant de la famille Leduc a gagné le combat ainsi que la ceinture. Toutefois, une magouille du directeur général Pat Matthews a redonné le titre à Jeremy Prophet, ce qui a bien sûr rendu la foule mécontente. « J'ai réussi ma rédemption ce soir et tout le monde l'a vu. J'ai gagné ce combat ce soir et personne ne peut me l'enlever. Pat Matthews, notre histoire ne fait que commencer », a mentionné Carl XL Leduc quelques secondes après la décision controversée.

Honneurs aux Beaucerons

En grande finale du gala, le catcheur de Beauceville, Xander a livré la marchandise en gagnant son duel contre le colosse Franky The Mobster. Les deux athlètes ont pris le micro à la toute fin pour souligner l'énergie des spectateurs. « Nous combattons dans le ring pour des soirées comme celle-là et pour des amateurs passionnés comme vous », affirme Franky The Mobster en conclusion du gala. 

Le capitaine Michael Pezz a pour sa part gagné son affrontement contre Jayzon Reaper. Il est ainsi devenu l'aspirant numéro un à la ceinture de champion classe ouverte de la fédération qui est détenue par Brad Alekxis. Ce dernier a d'ailleurs agi comme arbitre pendant le combat et a attaqué sournoisement Pezz après sa victoire. « Tu n'as aucune chance de gagner contre moi », affirme Alekxis, ce à quoi le Beauceron natif de Saint-Victor a répondu : « Le 23 avril, ce sera le jour de la conquête ».

Autres moments forts de la soirée et résultats

Le combat de rue en a mis plein la vue aux gens présents. Le Green Phantom et le Hardcore Ninja ont défoncé deux tables, se sont tabassés à coups de chaise ainsi qu'avec un bâton de bois, une poubelle et même une plaque à biscuit. Ce duel a été remporté par le Ninja à la suite d'une descente du coude de la troisième corde qui a fracassé une table.

Heavy Metal Chaos sont devenus les nouveaux champions par équipe de la FLQ en l'emportant contre le duo TDT. Cet affrontement de plusieurs minutes a gardé les amateurs sur le bout de leurs chaises du début à la fin par son intensité et sa férocité.

Muundo s'est incliné devant Chase.

Milou l'a emporté sur Malicia.

Le vagabond Ryan Rogan a gagné contre Chris Aros.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    picouille
    temps Il y a 6 ans
    Vraiment déçu de ne pas avoir pu être présent. Le gala semble avoir été solide. Bravo à toute l'équipe et salutations spécial à M. Leduc!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...