Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 350 jeunes participent à un tournoi de kinball à Sainte-Marie

durée 13h45
29 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’Association de kinball de la région Beauce-Amiante (ARKB) avait organisé un tournoi de kinball ce dimanche 29 novembre. Au total, près de 350 jeunes de plusieurs écoles primaires différentes ont participé à l’activité.

Des élèves de quatrième, cinquième et sixième année prenaient part au tournoi. Ils étaient attendus à la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie à 9 h 30. Un tournoi à la ronde débutait vers 10 h, permettant ainsi aux équipes d’accumuler des points au classement.

Par la suite, les meilleures équipes de chacune des catégories s’affrontaient à l’occasion des demi-finales, puis des finales. Finalement, les gagnants se voyaient remettre des médailles, symbole de leur excellence.

Les élèves plus jeunes, ceux de première, deuxième et troisième année, jouaient le samedi lors d’un festival. Cette journée davantage axée sur le plaisir que sur la compétition a elle aussi été très populaire, alors que des centaines d’enfants sont venus expérimenter le « sport au gros ballon ».

Principe du kinball

De plus en plus populaire chez les jeunes, le kinball est un sport complètement original. Chose peu commune : une partie se joue à trois équipes de quatre joueurs. Le but consiste à attaquer une équipe en leur lançant le ballon. Si celui-ci est attrapé, la partie continue. S’il se retrouve au sol, deux équipes marquent un point. Celle qui a échappé le ballon ne marque pas, mais elle récupère le ballon et c’est à son tour de frapper.

À noter, avant de lancer le ballon, il faut avertir les adversaires à l’aide d’une « appellation ». Si cette étape est oubliée, l’équipe au ballon accorde un point à ses adversaires. Enfin, mentionnons que d’autres règles plus complexes s’ajoutent afin de réglementer les frappes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Encore un franc succès du 24 DH Saint-Georges Ford

C'est fatigué mais content que la cinquantaine de joueurs ont complété, ce matin, la 9e présentation du 24DH St-Georges Ford, qui s'est tenue au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Rappelons qu'il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives de 50 minutes. Cette année, ...

Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...