Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Troisième revers de suite pour les Dragons

durée 17h14
2 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Dragons de la Beauce-Etchemins présentent une équipe très jeune en cette saison 2012. Pour leur troisième match de la saison, ils ont à nouveau plié l’échine. La partie avait lieu à Saint-Georges contre leurs grands rivaux, les Mustangs de North Shore. Les joueurs ont malgré tout démontré beaucoup de caractère en jouant du football à 110% jusqu’à la fin, malgré une marque finale écrasante de 42 à 7.

Le seul touché des Dragons a été marqué par Gabriel Vachon sur un pièce de jeu absolument sublime. Un retour de botté de 90 verges bon pour le majeur que la foule a énormément apprécié, comme le banc des joueurs d’ailleurs. La défensive des rouges a elle aussi fait un excellent travail, mais a été surtaxée à la longueur du match. Effectivement, l’offensive n’a pas su faire bouger les chaîneurs avec régularité ce qui a fatigué la défensive qui a dû céder après de belles séries en début de match.

Du côté de North Shore, le quart-arrière Jonathan Doughlin a brillé sous tous les aspects du jeux. Ila  marqué plusieurs touchés avec ses jambes, démontrant des qualités athlétiques indéniables. Ila  également complété de belles et longues passes à une panoplie de receveurs. Plusieurs de ces passes furent bonnes pour des touchés.

« Malgré le pointage, la défensive a démontré beaucoup d’efforts. Cette unité a été constamment sur le terrain. Plusieurs joueurs se sont donnés jusqu’à la fin du match. Nos recrues ont démontré beaucoup de caractère », confiait l’entraineur-chef Yannick Lacroix.

Plusieurs joueurs se sont illustrés dont Adam Auclair qui s’avère être un rouage primordial de cette équipe dans l’adversité. Il a excellé tant en offensive, qu’en défensive ainsi que sur les unités spéciales. Plusieurs coéquipiers se sont serré les coudes en défensive, mais n’ont pas su marquer de points alors que l’offensive tardait à se mettre en marche.

La semaine dernière, la troupe de Yannick Lacroix affrontait les Grizzlys de Boucherville samedi le 25 août dernier. Après un deuxième revers en autant de matchs, de 28 à 18 celui-là, les entraineurs avaient tout de même remarqué une belle amélioration, alors qu’ils avaient enfin marqué leurs premiers points de la saison. Notons également que la recrue Jasmin Doyon s’était imposé comme étant une révélation de talent tant au poste de receveur de passes que comme botteur.

Les Dragons recevront les Spartans de Saint-Laurent au terrain synthétique du Parc de la Cité Étudiante, samedi prochain le 8 septembre à 19 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié hier à 14h00

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié hier à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge