Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin devient entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee

durée 10h16
2 décembre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin deviendra entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee en compagnie de sa coéquipière et amie Caroline Ouellette ainsi que de l'ancienne gardienne de l'équipe olympique canadienne Kim St-Pierre. Valérie Bois, l'entraîneuse de l'équipe du Québec des moins de 16 ans sera également du personnel d'entraîneur.

Cette formation participera au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. Il s'agira de la première fois de l'histoire qu'une formation d'étoiles féminines de ce niveau issue du réseau de Hockey Québec participera à cet événement.

« Marie-Philip, Kim et moi avons eu l'occasion de vivre des moments magiques au hockey. Nous croyons que notre participation à ce tournoi sera inoubliable pour ces jeunes joueuses Pee-Wee du Québec », affirme Caroline Ouellette. 

Pour être admissibles à la sélection finale de l’équipe, les joueuses devront participer à la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette qui aura lieu du 18 au 20 décembre à l’aréna Étienne-Desmarteau de Montréal. Les joueuses sélectionnées proviendront de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ) ou d’une équipe féminine affiliée double lettres qui évolue dans le réseau masculin. Les joueuses évoluant au hockey masculin ou encore dans une équipe féminine simple lettre qui n’ont pas accès au réseau double lettres pourront faire une demande pour participer à la Célébration via l’inscription individuelle.

L’équipe d’étoiles féminines se mesurera aux formations Pee-Wee AA de hockey masculin du 10 au 21 février 2016. « Le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec est fier et heureux de recevoir pour la première fois de son histoire une équipe d’étoiles féminine du Québec », conclut pour sa part le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge