Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin devient entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee

durée 10h16
2 décembre 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin deviendra entraîneuse d'une équipe étoile féminine Pee-Wee en compagnie de sa coéquipière et amie Caroline Ouellette ainsi que de l'ancienne gardienne de l'équipe olympique canadienne Kim St-Pierre. Valérie Bois, l'entraîneuse de l'équipe du Québec des moins de 16 ans sera également du personnel d'entraîneur.

Cette formation participera au Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec. Il s'agira de la première fois de l'histoire qu'une formation d'étoiles féminines de ce niveau issue du réseau de Hockey Québec participera à cet événement.

« Marie-Philip, Kim et moi avons eu l'occasion de vivre des moments magiques au hockey. Nous croyons que notre participation à ce tournoi sera inoubliable pour ces jeunes joueuses Pee-Wee du Québec », affirme Caroline Ouellette. 

Pour être admissibles à la sélection finale de l’équipe, les joueuses devront participer à la Célébration hockey féminin Caroline Ouellette qui aura lieu du 18 au 20 décembre à l’aréna Étienne-Desmarteau de Montréal. Les joueuses sélectionnées proviendront de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec (LHFDQ) ou d’une équipe féminine affiliée double lettres qui évolue dans le réseau masculin. Les joueuses évoluant au hockey masculin ou encore dans une équipe féminine simple lettre qui n’ont pas accès au réseau double lettres pourront faire une demande pour participer à la Célébration via l’inscription individuelle.

L’équipe d’étoiles féminines se mesurera aux formations Pee-Wee AA de hockey masculin du 10 au 21 février 2016. « Le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec est fier et heureux de recevoir pour la première fois de son histoire une équipe d’étoiles féminine du Québec », conclut pour sa part le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    max
    temps Il y a 9 ans
    Bravo les filles une très belle initiative pour les jeunes filles qui vont participés.Marie-Philip,Caroline continuer votre beaux travaille.
  • O
    Ozz
    temps Il y a 9 ans
    super :)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge