Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le footballeur Karl-Éric Poirier choisit le Rouge et Or

durée 10h47
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le joueur de ligne offensive des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Karl-Éric Poirier, poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval.  

Ce dernier, qui a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 en 2014, était courtisé par presque toutes les équipes universitaires québécoises.

Le choix final de l'athlète s’est fait entre Sherbrooke et Laval. La présence du réputé entraîneur de la ligne offensive du Rouge et Or, Carl Brennan, a influencé la décision de celui qui a amorcé sa carrière avec les Condors comme bloqueur avant de devenir garde, une position qu’il préfère.

Poirier, un colosse de 6 pieds 2 pouces et 320 livres estime avoir la chance d’être habillé dès sa première année. Il faut dire que l'Université Laval perd quatre partants de sa ligne offensive. Toutefois, le footballeur considère que ce seront ses performances qui feront en sorte qu’il se retrouvera sur le terrain ou non.

Karl-Éric Poirier rejoindra son ancien coéquipier Christian Dallaire avec le Rouge et Or et un autre ancien des Condors, le secondeur étoile Shayne Gauthier.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge