Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le footballeur Karl-Éric Poirier choisit le Rouge et Or

durée 10h47
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le joueur de ligne offensive des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Karl-Éric Poirier, poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval.  

Ce dernier, qui a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 en 2014, était courtisé par presque toutes les équipes universitaires québécoises.

Le choix final de l'athlète s’est fait entre Sherbrooke et Laval. La présence du réputé entraîneur de la ligne offensive du Rouge et Or, Carl Brennan, a influencé la décision de celui qui a amorcé sa carrière avec les Condors comme bloqueur avant de devenir garde, une position qu’il préfère.

Poirier, un colosse de 6 pieds 2 pouces et 320 livres estime avoir la chance d’être habillé dès sa première année. Il faut dire que l'Université Laval perd quatre partants de sa ligne offensive. Toutefois, le footballeur considère que ce seront ses performances qui feront en sorte qu’il se retrouvera sur le terrain ou non.

Karl-Éric Poirier rejoindra son ancien coéquipier Christian Dallaire avec le Rouge et Or et un autre ancien des Condors, le secondeur étoile Shayne Gauthier.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié hier à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge