Une quatrième défaite consécutive pour les Dragons
Les Dragons de la Beauce-Etchemins étaient toujours en quête d’une première victoire ce samedi 8 septembre alors qu’ils accueillaient les Spartans de Saint-Laurent pour leur 4e match de la saison. Malgré un bel effort d’équipe, la formation beauceronne a dû plier l’échine par la marque de 41 à 6 au terrain synthétique du parc de la Cité étudiante.
La défensive des Dragons s’est montrée affamée sur les premières séries du match. L’offensive a su bien bouger le ballon pour se rendre dans la zone payante et marquer les premiers points du match sur un placement. Cependant, l’attaque au sol très rapide de Saint-Laurent a réussi à percer la défensive pour des majeurs à deux reprises en milieu de première demie, prenant une avance confortable. Cette puissance au sol a continué de faire mal aux Dragons en fin de demie, en marquant deux autres touchés en plus d’un simple. Après la première demie, la marque était de 31-3 en faveur des visiteurs.
La deuxième demie s’est beaucoup mieux déroulée pour les Dragons, qui n’ont accordé qu’un seul touché. Sous la pluie battante au troisième quart, les Spartans ont marqué un cinquième touché au sol avant d »’ajouter deux autres points. Les Dragons ont tout de même vendu chèrement leur peau. Au quatrième quart, la défensive et l’offensive ont montré beaucoup de détermination. Après de nombreux premiers essais, l’offensive des rouges a frappé à la porte des buts avant de se contenter d’un deuxième placement. En défensive, un seul point a été concédé au 4e quart.
Au terme de cette quatrième défaite consécutive, l’entraîneur-chef des Dragons, Yannick Lacroix, avait tout de même plusieurs bons mots. « Au quatrième quart, malgré une défaite devenue assurée, tant les joueurs que les entraîneurs se sont regroupés. C’est ce que nous devons faire pour passer à travers ce début de saison difficile. Notre équipe est jeune et nous devons en tenir compte. Nos vétérans se relèvent lentement mais sûrement d’épreuves difficiles. Plusieurs recrues ont la chance de voir du terrain, ce qui leur permet de progresser chaque match. »
Les Dragons visiteront les Bulldogs de Laval, ce samedi 15 septembre à 19 h. Le prochain match local aura lieu le samedi 22 septembre face aux Warriors LaSalle. Le match sera présenté dès 13h30.
